La France

252 24 9
                                    

Nous arrivâmes, tous les trois sur une place avec une énorme structure en forme de "A". Jane m'expliqua que cet édifice s'appelait la Tour Eiffel. J'acquiesçai et Thor nous conduisit dans un hôtel où nous pourrions réserver une chambre pour trois... D'ailleurs, Jane n'avait pas l'air de me croire quand je lui ai dit que je suis une elfe... Ça veut dire qu'elle doit me voir sous mon apparence d'humaine donc ce n'est pas une des élus ! Ça, ça va arranger Thor ! Elle ne risquera pas sa vie !

Thor nous adressa la parole : "Les filles, comme nous sommes en France, autant en profiter pour visiter le pays, non ?

-Oui, allons prendre une photo devant la tour là-bas !

-Oui, Jane, allons-y, déclarai-je. "

Nous nous dirigeâmes vers la Tour Eiffel. Jane sortis un objet de sa poche. Dans un livre, à Aluna, j'ai vu que ça sert à téléphoner car ils ne peuvent pas se parler par télépathie. Ça sert aussi à faire pleins d'autres choses comme prendre des photos apparemment. C'est un grand passe-temps des humains.


Jane pris la pose devant la tour Eiffel avec moi. Thor, lui, essayait d'utiliser le téléphone portable de Jane pour nous prendre en photo. Bon, il avait du mal mais j'aurais pas fait mieux !

Thor demanda : "Ça serai mieux que je vienne avec vous sur la photo, non ? J'aimerais montrer ça a mes amis Asgardiens.

-Et moi, à mon père, déclarai-je.

-On va demander à des touristes, déclara Jane.

-Excusez-moi ? demanda une jeune fille aux cheveux rouge feu qui passait par là avec une autre fille, vous voulez que je vous prenne en photo ?

-Oh, oui, justement, je cherchais quelqu'un pour nous prendre en photo ! Merci ! déclara Thor Parce que moi et la technologie c'est pas trop ça."

Je viens de me rendre compte que Thor est toujours habiller dans sa tenue de futur roi d'Asgard ! Ça fait un peu carnaval non ? En plus avec son marteau, il va se faire remarquer ! Je lui demandais discrètement : "Pourquoi tu ne t'es pas changé de vêtements ?

-Tu sais, tout le monde me connait dans le coin... Même en France, dit-il. Donc, je ne me cache pas. Mais toi, tu n'as plus tes oreilles d'Elfes ? Comment ça se fait ?

-C'est un de mes dons. Compliqué à expliquer."

Nous prîmes la pose pendant que la jeune fille nous prenait en photo. Sur la photo, elle fit une tête bizarre. Elle la montra à son amie qui était à coter d'elle. Elles avaient l'air surprises... Puis l'une des deux demanda : "C'est quoi ce déguisement ?

-De quoi ? demande Jane.

-Mon costume ? demanda Thor.

-Non, toi, répondit l'autre fille en me pointant du doigt."

Déjà ? Déjà trouvé les élus ? Pas déjà ! C'est presque trop facile ! Je viens à peine d'arriver et j'en trouve deux d'un coup ! Jane déclara : "Je peux voir la photo ?"

La jeune fille rendit le téléphone à Jane. Elle regarda la photo. Elle nous tendit le portable et je n'y croyais pas ! J'ai mes oreilles d'Elfes sur les photos maintenant ? Thor, lui, ne voyait pas ce qui n'allais pas. Il lança : "Ce n'est pas mon meilleur profil, c'est ça ?

-Non, chuchotais-je, Thor, on voit mes oreilles sur la photo. Ce sont les Elues ! J'en suis sûre ! Jane ne les voit pas, toi non plus, mais sur la photo oui, il n'y a que moi et elles ! Je suis sûre que ce sont elles !

-Il ne faut pas les brusquer. On va garder contact avec elle, ne t'en fais pas.

-Pourquoi ? s'incrusta Jane.

-Parce que, répondit Thor.

-Ok !! répondit Jane. Je vais leur demander leur numéro ?

-D'accord.

-Tu n'étais pas obligée de t'incruster Jane...répondit Thor."

Jane se dirigea vers les filles et déclara :"Alors ? Comment vous appelez-vous ?

-Moi c'est Kim, répondit la fille aux cheveux rouge feu.

-Moi c'est Amy, répondit la deuxième aux cheveux châtains ondulés.

-Donc bah, voici Thor, mais je pense que vous le connaissez déjà. Et voici Lya, fit Jane.

-J'me disait aussi, déclara Amy."

Kim tira par le bras Amy et lui lança : "Nan mais t'as vu ce beau goss? Il est beaucoup plus beau en vrai qu'aux infos !! Et puis il fait trop penser à notre prof d'histoire !!!

-Kim arrête, là !!"

Elles revinrent vers nous en pouffant de rire (enfin surtout Kim). Jane annonça :"Venez, on va prendre un verre ! C'est moi qui paye !!!

-Oh cool, avec plaisir ! C'est gentil ! s'exclama Kim.

-J'ai cru voir un bar sympa, là-bas, déclara Amy.

-Allons-y, proposa Thor."

Nous nous dirigeâmes donc vers ce fameux bar du nom de "Paris New York Bar". Nous nous installâmes à une table et Jane leva la main pour appeler un serveur. Un beau jeune homme brun arriva vers nous :"Bonjour, que désirez-vous ?

-Alors on va prendre une bière, un diabolo grenadine...Les filles, que voulez-vous ?

-Un Cola s'il vous plait, répondit Amy.

-La même chose, répondit Kim.

-Et toi, Lya ? me demanda Jane.

-Ce que tu veux, j'ai hâte de goûter votre gastronomie.

-Alors finalement on va prendre deux diabolos grenadine, rectifia Jane.

-Je vous apporte ça tout de suite, répondit le serveur."

Quelques minutes plus tard, le serveur arriva avec nos boissons et les disposa à leurs places sur la table :"Et voilà pour vous.

-Merci beaucoup, remercia Jane.

-Que m'as-tu pris, Jane ? demanda Thor.

-Une bière, tu vas voir, ça va te rappeler le goût de chez toi.

-Merci, répondit-il. Ça sera parfait."

Il se mit à boire sa bière et d'un seul coup il déclara :"Quel bon breuvage ! Encore !" Il jeta son verre par terre qui se brisa en mille morceaux ! Qu'est-ce qui lui prend ? Jane intervint :"Thor! Je t'ai déjà dit que ça ne se faisait pas sur Terre !

-Ah oui, c'est vrai...Désolé Jane..."

Il m'avait vraiment fait peur. Les gens le regardaient bizarrement puis ils continuèrent comme si de rien n'était...

Décidément, il ne vient vraiment pas du même monde que Jane ! Jane déclara :"Kim, Amy, nous devons vous parler de quelque chose.

-Quoi donc ? demanda Amy.

-On peut en parler mais pas ici.

-C'est par rapport à la photo qu'on a prise ? Par rapport à Lya ?

-Oui mais pas ici... D'abord je vais prendre vos numéros. Ça ne vous dérange pas ?

-Non, bien sûr, répondirent Kim et Amy en cœur."

Nous partîmes du bar après avoir redonner une dernière bière à Thor, et, nous partîmes dans notre chambre d'hôtel avec les filles et Thor.

Je me demande bien comment elles vont réagir quand elles sauront qu'elles sont Élues pour sauver leur planète....

Élus...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant