12.

57 14 1
                                    

Le coach en média xx


PDV DANIEL

J'avance tranquillement vers le coach qui vient de siffler avec James à mes côtés et Élie, juste devant moi.

On peut dire que je ne me gêne pas pour admirer la vue, si vous voyez ce que je veux dire.

Et malheureusement pour moi, James l'a remarqué et il me donne un gros coup de coude dans les côtes en me fusillant du regard.

Quoi, j'ai rien fait de mal, non ?

Je me demande même pourquoi lui, il en profite pas.

Lorsque toute la classe arrive devant le coach, il nous demande de nous asseoir par terre.

-Très bien les gars. Aujourd'hui, je vais évaluer vos compétences pour ensuite vous répartir en deux équipes, le prochain cour. Donc, c'est important que vous donniez le meilleur de vous-mêmes. Je vais diviser le terrain en trois partie et dans chacune de celle-ci, il va y avoir un entraînement spécifique. Dans la première partie, sa sera les tirs au but. Dans la deuxième, les passes et dans la troisième, les touches. C'EST CLAIR ?

Tous le groupe hoche la tête. Il commence à diviser la classe en trois partie et je suis avec mon frère, James et Élie. Parfait, on est tous ensemble. Nous quatre et le reste de notre groupe on se dirige vers le deuxième exercice, les passes.

Pour cet exercice, il faut être en équipe de deux. Élie se met avec James et moi avec mon frère.

Je dois avouer que Gab et moi, on est vraiment bon au soccer. Comme dans tout les sports, en fait.

Mais c'est parce que notre famille n'est pas humaine.

Et ça, c'est génial.

Je commence à faire des passes avec mon frère, mais je remarque qu'il en manque plusieurs.

Parce qu'il est trop occupé à l'a regarder, elle.

-He, Gab, arrête de l'a fixer, tu vas l'a faire flipper, je lui dis mentalement.

En entendant ma voix dans son crâne, on dirait qu'il reprend c'est esprit.

J'aime pas trop qu'il l'a regarde.

-Je ne l'a fixait pas.

-Gab, qu'est-ce tu as ? D'habitude, tu ne t'intéresses jamais aux filles, et tu ne te laisses jamais toucher par personne, tu as horreur de ça.

Je le fixe du regard, en attendant qu'il me réponde. Il passe sa main dans ses cheveux, signe chez lui qu'il est sois nerveux, ou confus, et il me répond :

-Moi non plus, je comprend pas. Dis, est-ce que tu ... Étais serieux quand tu disais que tu aimerais être avec elle ?

Je réfléchis sérieusement à sa question. Est-ce que je la trouve jolie ? Ouais. Et le fait qu'elle n'a pas voulu être avec moi sur ma moto m'indique qu'elle n'est peut-être pas intéressée, ce qui voudrait dire que la conquérir serait, dans un sens, un genre de défi.

Le genre de défi auquel je donne tout se que j'ai et où je sors toujours vainqueur.

Et en plus, l'avoir comme trophée serait vraiment tentant.

-Oui, j'étais sérieux. Pourquoi ?

-Pour rien, mais fais attention. Je suis persuadé qu'elle ne l'a pas eu facile, alors si tu fais tout sa pour l'a laisser tomber à la fin, arrête tout.

-Est-ce un ordre, grand frère ?

Il ne me fais pas peur, mais il a peut-être raison après tout.

-Prend-le comme un conseil.
Ou un avertissement.

Je hoche la tête et nous continuons l'exercices.

Il arrête de la regarder, mais c'est à mon tour de ne pas pouvoir m'empêcher de lui jeter un coup d'œil.

Elle a vraiment une bonne technique, comme si elle avait fait sa toute sa vie.

Quand elle s'apprête à arrêter une fois de plus le ballon, James lâche un gros soupir.

-Les gars, vous avez finis de nous regarder ? On sait qu'on est bon, mais l'a, sa devient déconcentrant.

Je détourne le regard et me remet à faire des passes. Je n'ai pas répliqué, contrairement à mon habitude.

Juste quand je commence à en avoir assez de faire constamment les mêmes mouvements, le coach siffle et nous demande de changer de partie de terrain.

On se dirige tous en fond de terrain pour faire des touches.

Cette fois-ci je me concentre et ne l'a regarde pas une seule fois.

Gabriel non plus.

Quelque temps plus tard, ont change encore de partie.

On se mets tous en ligne pour tirer. Un des élèves de notre équipe, un Max je crois, se positionne devant le but pour nous servir de gardien.

Quelques élèves tirent, puis arrive le tour de Élie. Elle va se positionnée devant le but et recule tranquillement. Elle se baisse, dans une position comme si elle allait attaquer. Elle regarde partout et je sais pas si c'était voulu, mais le gardien est perdu.

Tout d'un coup, elle cours et regarde le coin droit du but.

Mais au dernier moment, quand le gardien saute pour intercepté le ballon, elle tire de l'autre côté avec son pied gauche.

Woaw.

Je jette un regard au coach et il a l'air bouche bée.

Re-Woaw.

Elle se tourne vers James, vraiment incertaine, et lui, il lui fait un gros sourire.

Elle hoche la tête, arrête son ballon que Max lui renvois et elle retourne à sa place.

Merde, c'est pas humain d'être si douée !

HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant