Son beau-père Luc en média xx
Près de deux semaines se sont écoulées depuis le jour où je suis allée à l'essayage. Chaque jour de ses deux semaines, j'ai toujours fait la même chose.
Je prend un des centaines de maillot que Sam m'a achetée et par me baigner et relaxer à la baie de Carmel. J'y reste jusqu'à tard le soir, comme sa, quand j'arrive à la maison, tout le monde est couché. Je réchauffe l'assiette qu'on m'a laissé, je mange et je vais me coucher après.
J'ai vraiment aimée mon été, mais demain, je commence l'école.
Et ça me stress, un truc de malade quoi. J'ai peur de pas m'intégrer, que quelqu'un me reconnaisse et qu'on me juge ou me rabaisse.
J'aimerais pouvoir oublié, recommencée à zéro et même, peut-être avoir des amis. Juste un ça serait déjà pas mal.J'ai vraiment l'air désespérée.
Je sors de la douche, me brosse les dents et vais me coucher.
Vivement demain.
Je frappe. Je frappe partout sur ma table de chevet pour arrêter le foutu cadran qui me casse les oreilles.Quand je réussie enfin à l'éteindre, je me lève et me dirige vers ma salle de bain. Je me regarde dans le miroir et me demande si je dois faire quelque chose avec ma masse de cheveux. Je décide de les laissés au naturel, c'est à dire ondulé dans mon dos. J'applique une fine couche de mascara sur mes cils et retourne dans ma chambre. Je me place devant ma garde-robe et me demande quoi porter.
Je crois que je vais opté pour quelque chose qui me représente à fond.
Je prend mon jeans troué préféré et je roule le bas. Pour le haut... Une sorte de camisole bourgogne qui monte jusqu'au cou et qui va jusqu'à mes épaules. Je crois que ça fera l'affaire.Je descend au rez-de-chaussée, mange un petit-déjeuner rapide, me brosse les dents, enfile mes petits Converse blancs, prend mon sac à dos Jansport noir et quitte la maison.
Je commence à marcher et distance de quelques demeures la mienne lorsque j'entends une porte s'ouvrir et se fermer à côté de moi.
Je me tourne en direction du bruit et je le vois.Merde. Pourquoi lui.
-Élie ! Tu m'attendais ? Tu es troopp gentille ! On marche ensemble ?
-James... Non je ne t'attendais pas mais oui, on peux marcher ensemble.
- Génial ! Dis, pourquoi tu ne vas pas à l'école en auto ?
- Tout simplement parce que n'ai pas le permis ?
- Tu ne l'as pas passée ?
Il faut précisé qu'il a l'air vraiment choqué quand il me le demande.
- J'ai pas l'âge James ...
-Mais... Tu es en dernière année non?
-Oui mais j'ai sauté la maternelle, je savais déjà lire et écrire.
-Ah d'accord. Moi j'ai le permis mais j'ai eu un accident d'auto.
-Pour de vrai ?
Je ne suis même pas surprise, mais je fais comme si.
-Ouais, mais tu sais, c'était pas vraiment de ma faute ! Cette journée là...
Et on parle comme ça jusqu'à se qu'on arrive dans le stationnement de l'école. Rendu là, il s'arrête net et m'agrippe le bas.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu sais, j'imagine que tu l'a deviné, mais ici, les élèves ne manque pas vraiment d'argent.
-Oui ça je m'en doutais.
-Ouais, et bien, vu que tout le monde a pas mal se qu'ils veulent et bien ils ont un genre de "code vestimentaire" tu vois...
-Non désolé je vois pas.
Il soupire.
Désolée coco, j'ai peut-être sautée une année, je ne suis pas Einstein non plus !-Pour les gars, c'est des souliers sur mesure, des pantalons sur mesure, des polos et chemises. Il y en a quelques-uns qui ne suivent pas se "code" mais ils ne sont pas beaucoup. Pour les filles, c'est différent. Elles sont toutes pareilles.
Des robes sur mesure, des jupes des hauts, les souliers à talons, la totale quoi. Toujours les cheveux plats et toujours détachés. Et le détail le plus
important, le maquillage. Elles en mettent tellement, on dirait des poupées et ...- C'est bon James j'ai compris le concept, mais pourquoi tu me dis sa ?
-Parce que tu n'est pas comme elles, Élie.
-Et c'est un problème ?
-Je ne sais pas encore, mais si ce l'est, on le saura assez vite. Mais je voulais te le dire parce que tu es une fille sympa et je sais pas... J'ai comme le goût de te protéger.
J'ai l'air d'avoir besoin d'être protéger ?
-James tu sais que ça fait environ une heure qu'on se connais ?
-Peut-être, mais je viens de décidé que je suis ton nouveau meilleur ami alors y faudra faire avec.
-Heumm, j'ai pas mon mot à dire là-dessus?
-Tu as vraiment quelque chose à dire ?
-Non pas vraiment mais...
-C'est ce que pensait ! Allez viens, il faut surement que tu rencontres les directrices.
Et il m'amène vers l'école.
Non mais il est tout une personnage, ce James ! Mais, je l'aime bien. Après tout, c'est mon meilleur ami, alors aussi bien s'y habituer.
Et c'est comme cela que débute ma première journée.
VOUS LISEZ
Halo
Viễn tưởngJe m'appelle Élizabeth Stevens et j'ai 16 ans. Il y a quelque temps, j'ai déménagée et pour oublier mon passé, j'ai changée de nom. Maintenant, je m'appelle Élie Montrose, et je vie à Carmel. J'essaie de m'adapter, mais mon passé finit toujours pa...