1.

150 23 3
                                    

** Élie en média xx

La mort. Cette chose fait peur à beaucoup de monde et parfois, cela les pousses à faire le bien. Ou le mal. Moi, je n'ai pas peur de la mort. Certes, j'ai vue des personnes mourir, mais curieusement, j'ai toujours été certaine qu'elle ne viendrait jamais me chercher.

Je ne sais pas si c'est cette certitude qui me dicte de rester coucher malgré les cris incessants de ma "mère", mais c'est ce que je fais... Jusqu'à-ce qu'elle rentre en trombe dans ma chambre.

-Élie chérie, lève-toi c'est ton essayage aujourd'hui !

-Ssaammmm.., réponds-je en grognant,en regardant le cadran.
C'est dans une heure, j'ai encore du
temps.

-Peut-être, mais le temps que tu te prépares, que tu manges et que tu marches jusque là-bas...

-C'est bon, c'est bon, je me lève.

Autant ne pas s'obstiner, j'aurais jamais juste cause de toute façon. J'attends qu'elle sorte de ma chambre et me lève.
Aujourd'hui, c'est un peu comme le début de l'adaptation de ma nouvelle vie. Je dois me rendre dans ma nouvelle école pour essayer l'uniforme obligatoire pour le sport et des vêtements que l'école offre à ses étudiants.
Comment on doit s'habiller pour se
genre... "d'événement" ? J'opte plutôt pour le style confortable, et mets un leggings gris et un long chandail noir. Je me dirige après vers ma salle de bain, brosse mes longs cheveux noirs et applique une petite couche de mascara qui fait ressortir le bleu de mes yeux. Je crois que ça ira. Je passe rapidement par la cuisine en prenant une pomme et me dirige vers l'entrée. Je mets mes vans noir et quitte la maison.

C'est une belle journée à Carmel, la ville où j'habite désormais avec mon beau-père Luc et Sam, la femme qui m'a mise au monde. L'air est chaude et humide, mais les paysages sont magnifiques. C'est si différent de l'endroit où j'habitais avant !

Je suis tellement concentrée à regardée autour de moi que je remarque que maintenant que je suis rendue dans le stationnement de l'école.

Non mais elle est immense ! C'est ma nouvelle école, sa ? Pincer moi je rêve, je n'imagine même pas les élèves. Il manquait plus que ça.
On gérera se problème plus tard, maintenant, il faut que je file à l'essayage.

Après avoir cherchée pendant 15 bonnes minutes, je trouve finalement le gymnase où des dizaines de cabines d'essayage on été installé pour qu'on puisse se changer. Je repère une file et décide de me placer derrière.
Quand c'est enfin mon tour, un beau brun se retrouve derrière le petit stand, en face de moi.

-Bonjour ! Vous venez récupérée votre commande?

-Heuu... Oui j'imagine ?

-D'accord. Votre nom, prénom et numéro de téléphone s'il vous plaît ?

Il se fou de moi ou quoi ? Je fronce les sourcils et ne réponds pas tout de suite.
Il a l'air de comprendre se qu'il vient de dire et il se mes à rire.

-Ne t'inquiète pas, c'est pour trouver ta commande.

Et il finit sa phrase avec un clin d'œil.
Qu'est-ce que je disais...

-Élie Montrose.

-Et ton numéro ?

Je lui donne mon numéro de portable et après qu'il l'ai rentré dans son ordinateur qui est devant lui, il part et se dirige vers les piles de boîtes qui sont derrière lui. Il revient peu après, écrit quelque chose sur la boîte et me la redonne. Il me fait un autre clin d'œil et me dis :

-On se revoit bientôt Élie.

-Ses ça, lui réponds-je, sans lui accordée un dernier regard.

Pitié, faites qu'il ne sont pas tous comme lui !

HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant