11.

81 14 6
                                    

Les jumeaux en médiaaa xx

Dès qu'ils sont près de nous, je leurs pose la question qui me brûle les lèvres.

-Qu'est-ce qu'elles voulaient ?

-Juste nous parler de nos parents. Ils sont amis de longue date, m'explique Dany.

-Ah d'accord.

Un sifflement se fait entendre. Je me tourne vers le bruit et je vois une femme qui est presque la réplique parfaite du coach, mais en femme.

Elle n'est pas très... Jolie.

Mais bref, madame muscle demande en hurlant aux filles de la suivre et le coach fait pareil.

Aryel nous dit au revoir, part avec les autres, et je vais avec les garçons.
Pour dire vrai, je me cache plus derrière eux. J'imagine qu'une fille dans leurs côté, ce n'est pas quelque chose qui arrive fréquemment, alors j'essaie tant bien que mal de ne pas trop attirer l'attention sur moi.

Mais on dirait que le coach n'est pas du même avis.

Après que les deux groupes aient pris les extrêmes opposé de l'immense gymnase, monsieur muscle prend la parole.

-Très bien les gars, on a un nouveau, annonce le coach.

Ah ah ah. Il veut m'humilier, c'est obligé.

-Allez, viens par ici Élie.

Allez El, tu es capable!

Je me lève lentement, et me dirige vers le prof en me concentrant sur ma respiration.Je garde les yeux au sol.

Reste calme, reste calme.

J'ai horreur qu'on me donne de l'attention comme sa.

Je déteste, vraiment.

J'ose finalement lever les yeux. Quand je le fais, il y en a deux douzaines de paires qui me fixe en retour.

-Les gars, je vous présente Élie. Cette gamine m'a assurée qu'elle était douée, alors elle n'aura droit à aucune faveur. Ne l'a ménager pas non plus. Elle doit faire c'est preuve pour rester avec nous.

Tuer-le quelqu'un.

S'il vous plaît.

Après son magnifique discours des plus motivants, il tape dans ses mains et ordonne qu'ont sortent dehors pour jouer sur le terrain de soccer, tandis que les filles devront restée à l'intérieur.

Rendu sur le terrain, il débite un autre discours.

-Bien. Cette année on expérimentera le soccer. Il vous faudra de l'endurance, mais surtout, de la férocité. Surtout toi gamine, il me dit en me pointant du doigt.

Garde ton sang froid, prouve lui que tu es douée.

-Bon alors commençons. TROIS TOURS DE TERRAIN LES GARS!

Il est obligé de crier ?

Je me lève et commence à courir avec James. Daniel et Gabriel sont devant, en tête. J'essaie de trouver mon rythme, et d'avoir une respiration constante. Je regarde les deux frères en avant, et je ne peux m'empêcher de me demander si avec la distance qui nous sépare, il me serait possible de les rattraper, voir les dépasser.

Pour que j'y arrive, il faudrait que je sprint. Mais sprinter seule ?

Je regarde le prof au milieu du terrain.

Voyons voir si mon talent de persuasion est encore présent, après toute ces années !

Je fixe le coach et je focus sur un seul mot.

Sprint.

Je le répète avec plus d'intensité dans ma tête, et j'essaie de téléporter ce mot dans la sienne.

Je devine à son changement de posture que j'ai réussie et juste avant qu'il le hurle, je cours le plus vite possible.

Je me rapproche, et même si ils ont augmentés la cadence eux autres aussi, j'ai largement l'avance.

Je dépasse tout les autres, et j'arrive à la hauteur de Gab et Dan. Ils ont à peine le temps de me voir que je les dépasse. Déconcentrés, ils n'ont pas le réflexe d'accélérer, alors je finie en premier le troisième tour du terrain.

Je sais que même si ce n'était pas une course, je suis heureuse d'être arrivée première.

Même si j'ai trichée avec mon don de persuasion, mais ... C'est un détail !

Je commence à ralentir et j'attend que tout le monde finissent leur troisième tour.

Les deux frères viennent vers moi et ils ont l'air surpris, mais ont dirait aussi qu'ils sont... Fiers ?

-C'est vrai que tu est douée, Élie ! Me dit Dan.

Pas de compliments.

Sa me rend vraiment malaise.

Gabriel à l'air de comprendre que quelque chose ne va pas.

-Ouais, mais le cour vient de commencer et il faut encore qu'elle fasse ses preuves.

-Oui tu as raison. Je vais chercher ma bouteille d'eau, je reviens, annonce Dan.

Il part et Gab se tourne vers moi.

-Merci pour ... Tu sais, lui dis-je.

-De rien. Sa m'arrive souvent, les compliments c'est pas trop mon truc.

-Ah moi aussi.

Il me fixe et il semble réfléchir à quelque chose. Il reprend finalement la parole.

-Pourquoi tu as changée d'école ?

Pourquoi il veut savoir sa ?

-Heum, Sam a rencontrée mon beau-père et ils ont décidés que nous allions déménagées chez lui, vu que ma mère et moi ont avaient pas trop d'attache où ont habitaient avant, alors c'était le plus logique.

J'ai vraiment l'air d'avoir pas d'amis en disant cela.

Je me fais pitié.

-Sam... C'est ta mère ?

-Oui, en quelque sorte, je marmonne.

Il allait me dire quelque chose mais le coach siffle et l'interrompt.

James finit par nous rejoindre, suivit de Daniel.

Ont se diriges tout les quatre vers le coach.

Qu'est-ce qu'il va nous demander de faire, maintenant ?

HaloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant