Le club xx
(Si vous vous voulez écouter la chanson en média, je dois vous dire qu'elle finit brusquement à la fin, sorry.)
Même si cela fait quelques mois que j'habite ici, à chaque fois que je sors en ville, je finis toujours par être émerveillée.
Et surtout se soir.
Le soleil c'est déjà couché et il doit être dans les alentours de 21h. Je baisse ma vitre pour pouvoir admirer la vue.
J'observe les passants, des groupes de jeunes qui font du bruits dans les rues, et les adultes qui prennent de bonnes coupes de vins que j'aperçois à travers des vitres de plusieurs restaurants. Je commence à me focaliser sur les bâtiments, et en remarque de toutes sortes de grandeur et de formes.Jusqu'à ce qu'un édifice attire mon attention.
Tout autour de celle-ci, des lumières qui partent du sols sillonnent le ciel en faisceaux lumineux.
On se rapproche et je finis par me rendre à l'évidence que c'est sûrement la boîte de nuit à laquelle nous nous rendons.
Gabriel fait un stationnement parallèle dans la rue, et nous sortons tous de sa voiture.
On s'approche du club, et lorsque j'aperçois la longue file d'attente pour entrer, j'interroge du regard Aryel qui est juste à côté de moi.
Elle ne me réponds pas et me fait un signe de la suivre jusqu'à l'intérieur.
Lorsqu'ont arrivent devant le videur, celui-ci fixe les garçons un petit moment, et il finit par hocher la tête et les laisser entrer, avec nous à la suite.
Connaissent-ils le propriétaire ?
Je garde ma question pour moi même et me laisse entraîner à l'intérieur de se bâtiment déchaîné.
Rendue dedans, je ne peux que me rendre à l'évidence.
J'ai été carrément stupide d'avoir refuser de venir dans ce genre d'endroit auparavant.
Daniel, qui vient sûrement de remarquer mon air ébahi, m'annonce d'un ton bizarre :
-Élie, bienvenue au Sordid.
Très invitant, non ?
Mais bon, passons outre.
La première chose que je remarque, c'est la chaleur qui se dégage de la piste de danse.
J'ai beau être au bar, qui je précise est assez loin de la piste, je sens la chaleur qui s'y dégage jusque ici.
Et pourtant, cette sensation ne m'étouffe pas, mais au contraire, me donne l'envie d'aller me joindre aux autres, de me perdre complètement avec la musique.
Mais pour le moment, je suis seule avec Ary au bar, sans les garçons qui se sont éclipser quelques instants plutôt.
Avec nos boissons alcoolisées en main, Ary et moi parlons de tout et de rien en hurlant pour se faire entendre par dessus la musique.
-Élie ? Me demande-t-elle.
-Ouais ?
-Tu sais que tu dois t'amuser se soir, non ?
-Oui ...?
-Alors il faut que je te parle de quelque chose.
VOUS LISEZ
Halo
FantasyJe m'appelle Élizabeth Stevens et j'ai 16 ans. Il y a quelque temps, j'ai déménagée et pour oublier mon passé, j'ai changée de nom. Maintenant, je m'appelle Élie Montrose, et je vie à Carmel. J'essaie de m'adapter, mais mon passé finit toujours pa...