Chez James ... En média
Le reste de la fin de semaine se passa super bien, même le dimanche, parce que Sam et Luc sont rentrés très tard, donc je ne l'ai est pas vue, je dormais déjà.
Toujours est-il que maintenant, je marche avec James vers l'école en cet exécrable lundi matin.
On dirait que la baie de Carmel a amenée beaucoup de brouillard qui s'est dispersé dans toute la ville, ajoutant à l'ambiance déjà morbide de cette petite ville de San Francisco une humidité bien ressentie.
Comme je disais, un vrai lundi exécrable.
Tout en écoutant James me relater sa fin de semaine, j'essaie de penser à un moment idéal, pour m'isoler avec Dan dans la journée, histoire qu'on discute un peu.
-Élie, tu m'écoute ?
-Non, pas vraiment.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Boffff ...
Je ne veux pas discuter de tout ça avec James, j'ai peur qu'il réagisse mal, et de perdre son amitié. Je ne suis pas prête à en parler.
Pourtant je l'était pour les McArthur.
Définitivement, je ne me comprend pas.
-Élie, si c'est de ton père dont tu ne souhaite pas parler, ne te tracasse pas avec ça, je suis déjà au courant.
-Pardon ? Je lui demande, en criant comme une hystérique.
Comment il sait ? Ary ne lui a quand même pas tout raconter !
-Ta face est affichée dans ma maison.
Il peut être moins clair ? Non seulement c'est extrêmement étrange, mais ça m'apporte aucune explication non plus.
-Tu pourrais developer ? Je le supplie, a bout de nerf, parce que c'est vraiment glauque, comme propos.
-Mon père est le directeur du département de la protection des témoins. Il se dévoue à son travail, et il pense qu'en affichant les figures des personnes qui ont absolument besoin de SA protection pour survivre, ça lui donnerais plus de motivation. Évidemment, quand ... Se qui est arrivé avec ton père c'est produit, mon père ne m'en a parler. J'avais seulement 6 ans et je crois que cela m'aurais traumatiser à vie, mais vers mes 11 ans, j'ai commencé à vraiment m'intéresser au travail de mon père. J'ai étudié beaucoup de cas avec lui, et précisément le tiens, parce que c'est un de ceux qui l'intrigue le plus.
-Et pourquoi ça ?
-Parce que ton père a disparu, mais littéralement. Plus aucune trace depuis près de 11 ans. J'ai épluché ton dossier, celui de ton frère et de ta soeur aussi.
-Ça veut dire que tu connais mon vrai ...
-Nom ? Ouais. Élizabeth Isabella Stevens. Mais, pour ta protection, ils t'ont renommés en la Élie Montrose que je connais aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi dire.
Je ne m'y attendais vraiment pas.
VOUS LISEZ
Halo
FantasíaJe m'appelle Élizabeth Stevens et j'ai 16 ans. Il y a quelque temps, j'ai déménagée et pour oublier mon passé, j'ai changée de nom. Maintenant, je m'appelle Élie Montrose, et je vie à Carmel. J'essaie de m'adapter, mais mon passé finit toujours pa...