Point de vue de Léna :
Je cours aussi vite que je peux vers la salle de cours et m'installe au fond de la classe. Lorsque je finis de sortir mes affaires, je vois quelqu'un assis à côté de moi, ce qui me fait sursauter. Ce quelqu'un, c'est Zachary. Il me regarde tout en souriant.
- Comme on se retrouve, Roxy.
Roxy ? Pourquoi il m'appelle comme ça ? Sans perdre une seconde, je me rappelle du sweat shirt que je porte et comprends à quoi il fait allusion. Je ne mettrai plus ce pull.
- C'est pas mon nom, dis-je sèchement.
Je me méfie quand même un peu de lui. Je ne dois pas non plus négliger ce qu'on dit de lui. On ne sait jamais, les rumeurs peuvent être vraies.
- Tu ne m'as pas dit comment je suis censé t'appeler, dit-il.
- Léna.
- D'accord, Roxy.
- Roooh...
Le professeur commence à distribuer les sujets du contrôle d'Histoire. Je suis prête pour ce contrôle. À Londres, on avait déjà étudié cette leçon. J'allais avoir une bonne note, comme toujours, dans mon ancien collège.
À l'instant où j'allais commencer à écrire, mon stylo disparaît de ma main. Zachary le tient entre ses doigts et écrit avec. Il aurait au moins pu me le demander gentiment ! Ça ne se fait pas d'arracher les affaires des autres de leurs mains ! Je n'allais tout de même pas m'abaisser à mon niveau, donc, je prends un autre stylo et commence à répondre aux questions.
Soudain, je sens quelqu'un tirer mes cheveux. En effet, Zachary jouait avec. Il avait l'air de galérer à faire une tresse. Pendant le contrôle d'Histoire ? Sérieusement ?!
Exaspérée, je prends mes cheveux d'entre ses mains et les mets sur l'autre côté. Et lorsque je voulais revenir à mon travail, ma feuille n'était plus là. Zachary l'avait prise et copiait les réponses. Je lui chuchote :
- Allez, rends-la moi...
Et c'est comme par hasard là que le professeur se décide à intervenir :
- Mademoiselle Parker cessez votre bavardage ! Vous avez deux points en moins à votre contrôle !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, je vous ai vu ! Tricher c'est mal !
***Nous étions à la fin du cours d'Histoire. Une semaine après le tragique événement du moins deux. Le professeur allait nous rendre nos contrôles. Oui, ces fameux contrôles là...
- Monsieur Gambon, en chute, Miller, légers progrès, mademoiselle Parker, excellent, tenez votre feuille, mais attention au bavardage la prochaine fois, Collins...
Quinze ?! C'est tout ? Je mérite beaucoup mieux. Mes efforts doivent porter leurs fruits. Je suis dégoûtée.
***
J'étais devant mon casier à prendre mes affaires quand soudain, la dernière personne que je voulais voir dans ce monde est venue.
- Laisse-moi tranquille ! pesté-je.
- Non, ma Roxy.
- Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça !
- Pourquoi Roxy est triste ?
- Parce que j'ai eu une super mauvaise note à cause de toi !
- C'est pas ce que le prof a dit. Pourquoi ? Tu as eu combien ?
- Quinze.
Soudain, il éclata de rire. Quant à moi, je restais plantée, là, en face de mon casier, confuse. Après ce qui me sembla une éternité, Zachary prit enfin la parole :
- Tu as bien dit quinze ? Tu sais que je ne rêve même pas d'avoir cette note ? Pour une nerd, ça t'en est une !
- Je suis peut-être une nerd, mais toi t'es un connard ! lui craché-je au visage avant de fermer mon casier d'un geste brusque et d'attirer toute l'attention des élèves du couloir sur moi.
Je ne sais vraiment pas d'où est sorti ce courage, ni cette force de lui tenir tête mais je pense que j'ai fait une bêtise dont je vais regretter les conséquences. Oups. Je n'avais pas prévu ça...
Tous les yeux étaient braqués sur moi. Je ne pouvais plus bouger un seul de mes membres. J'étais paralysée. Je baissai la tête, intimidée, rouge comme une tomate. Je n'aimais pas attirer l'attention sur moi. Soudain, Zachary hurla aux gens autour de nous qui nous regardaient :
- Vous n'avez rien d'autre à foutre dans vos vies ?! Vous voyez pas qu'elle est gênée ?! Alors veuillez poser vos yeux ailleurs car le spectacle est terminé !
Il me prit par les épaules et me conduit loin de la foule.
Point de vue de Zachary :
Je conduis Léna loin de la marée humaine qui nous entourait et elle me remercie :
- Merci beaucoup, Zachary. Tu ne peux pas à quel point je déteste être le centre de l'attention.
- Il n'y a vraiment pas de quoi. Et en passant, tu peux m'appeller Zach.
Elle me sourit, puis, s'en va. J'aime vraiment son sourire.
Franchement, j'ai bien aimé la taquiner tout-à-l'heure. Elle est mignonne quand elle s'énerve. Il faut avouer que c'est drôle à voir. On aurait dit un petit chaton inoffensif qui veut se prendre pour un lion et qui, évidemment, n'y arrive pas.
VOUS LISEZ
Heal me
RomanceLéna : Les gens disent qu'elle est réservée, timide, une intello, une coincée. Zachary : Les gens disent qu'il est un dur à cuire, un monstre, un tueur. Tous les deux peuvent avoir l'air tellement différents mais sont pourtant si semblables... Les...