-16-

40.6K 2.1K 87
                                    

La sonnerie de l'école annonce la fin des cours pour aujourd'hui. J'ai réfléchi et pris une décision.

Je vais mettre un terme à ma timidité. Je vais arrêter d'être une personne timorée, gauche et réservée.

Je ne veux plus avoir peur de défendre mon opinion. Ça a assez duré. Il fallait que je redevienne forte.

Soudain, une illumination me traverse l'esprit. Pour que je devienne forte mentalement, l'être physiquement m'aidera beaucoup. Il faudrait donc que j'apprenne à me battre et à me défendre. Cela m'inspirera confiance en ma personne. Je me souviens alors d'un club de boxe non loin de chez moi ni du lycée. Je me dirige alors vers ce club de boxe, assurée que m'y inscrire me procurera énormément de bien.

Je me tiens désormais face au bâtiment. Je n'ai même pas franchi le seuil de la porte que l'endroit est bondé. Je traverse alors, le plus discrètement possible, la salle à la recherche d'un responsable du club.

- Est-ce que je peux t'aider ? j'entends alors que je tente de traverser la marée humaine.

- Euh.. Oui.. S'il vous plaît. Je voudrais m'inscrire ici pour apprendre à me défendre.

- Bon, d'accord, suis-moi. Désolé pour tout le remue-ménage près du ring. C'est à cause de mon neveu. Il se bat contre Stone, un grand boxeur.

- Oh mais ne vous inquiétez pas, je connais Stone. Il a fait deux ans de prison et ne se bat pas dans les règles de l'art, je trouve. C'est un sauvage. Je n'ai jamais été très fan. En tout cas, j'espère que votre neveu le vaincra.

- Je ne suis pas inquiet pour lui. Avec les techniques que je lui ai apprises, il ne saura perdre. Au fait, je m'appelle Jake Rivera.

- Léna Parker.

- Bon, pour clore ton inscription, il faudra que tu signes ces quelques papiers.

Je m'exécute aussitôt et, plus tard, Jake me fait visiter le club. Cet homme est d'une sympathie remarquable. Après m'avoir indiqué la salle d'entraînement et les vestiaires, ce dernier dût me quitter pour s'en aller prendre des nouvelles de son neveu. Je peux démarrer mon entraînement dès demain.

J'envisage alors de rentrer chez moi. Emily et moi ne nous adressions plus la parole. À chaque fois que nous nous croisons, j'évite son regard. Je passe la porte de la maison et monte directement à ma chambre pour m'y enfermer à double tour.

Alors que je suis occupée à faire mes devoirs, j'entends frapper à ma porte. Lorsque j'ouvre celle-ci, le visage de ma sœur apparaît à son embrasure.

- Léna, écoute, je suis désolée pour tout ce que je t'ai dit, je ne pensais pas la moindre de mes paroles. J'ai dit tous ces mots blessants sur le coup de la colère. Tu voulais juste mon bien, je le sais. Je veux juste que tu saches que je suis désolée et que grâce à toi, je me plait dans le nouveau collège où m'ont inscrits Papa et Maman.

- Cest moi qui suis désolée, Emy. J'aurai dû être là pour toi plus souvent. Tu soufrais et moi je n'ai rien vu. Viens par là, dis-je en la prenant dans mes bras.

Faire la paix avec ma sœur m'a beaucoup apporté de bien. Je peux enfin dormir sans culpabiliser ni faire de cauchemars.

Point de vue de Zachary :

Un gros imbécile m'avait provoqué et je ne sais comment nous sommes arrivés sur ce ring, entourés de spectateurs, à se tabasser. C'est un grand boxeur mais moi aussi et je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.

Je lui assénai une bonne droite, puis un coup de genou qui le fit reculer de quelques pas. Mon adversaire ne se laissa pas faire. Il avança et me colla son poing dans mon visage, puis il enchaîna avec une gauche et un coup dans la côte qui me propulsa en arrière.

Trois, deux, un... J'ai perdu.

Mon adversaire ne s'avoue toujours pas gagnant, alors il continue à me casser les côtes. Cela ne se serait pas fini si mon oncle n'avait pas intervenu.

Je suis enragé. Comment ai-je fait pour perdre ?

N'acceptant pas ma défaite, je me rends au bar le plus proche pour me vider la tête. Je suis un très mauvais perdant. Un de mes plus gros défauts, selon moi.

Heal meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant