-12-

41.7K 2.1K 236
                                    

Je suis dans le salon, la tête entre les mains, pensive, hésitante.

Je leur dis ou je ne leur dis pas ?

Nous sommes dimanche. Mes parents vont rentrer de leur voyage d'affaire aujourd'hui. Ils arriveront d'une minute à l'autre et je ne sais pas si je dois leur parler d'Emily ou la laisser s'en charger elle-même.

Elle ne le leur dira jamais de toute façon, ça j'en suis sûre. Mais je lui ai promis de ne dire aucun mot aux parents. Tant pis, je briserai ma promesse. C'est pour son bien que je dois le faire. Zach est de cet avi aussi. Et je trouve qu'il n'a entièrement pas tord. Je dois le leur dire. Mais comment ?

***

Mes parents sont rentrés il y a une heure d'ici. Nous sommes, à l'heure qu'il est à table en train de dîner, Emily à côté de moi. Je dois leur dire. Ils doivent le savoir.

- Emily, dis-leur.

- De quoi tu parles ?

Elle me regarde l'air surprise, alors qu'elle sait exactement de quoi je parle.

- Tu sais de quoi je parle, ne fais pas l'innocente.

- N'importe quoi.

- Si tu ne veux pas leur dire, je m'en chargerai.

- Nous dire quoi ? demande ma mère, confuse.

- Ne fais pas ça, tu me l'a promis, me chuchote Emily.

- Il le faut, c'est pour ton bien.

- Vous allez nous parler ? Oui ?! s'impatiente mon père.

- Emily a commencé à se mutiler et à fumer depuis qu'on est arrivé ici, avoué-je.

- Emily Marie Parker ! Est-ce que ce que raconte ta sœur est vrai ? demande ma mère, furieuse.

Ma sœur raconte toute l'histoire à mes parents, leur parlant du fait qu'elle se fait persécuter et harceler au collège. Finalement, mes parents optent pour la meilleure solution à leur goût et décident de lui faire changer d'école. Ma sœur vient me voir et me crie dessus en sanglotant :

- Je te déteste Léna ! Pourquoi tu le leur as dit ? Pourquoi tu as fait ça ? Je ne voulais pas changer de collège. Je commençais à peine à m'intégrer et à me faire des amis.

- Laisse-moi deviner que c'est à cause se ces soit disant "amis" que tu as commencé à te mutiler et à fumer !

- Non.. Enfin oui, mais.. Tu m'avais fait une promesse et tu l'as brisée ! Je ne veux plus te voir !

Sur ces mots, elle me laisse. Ses paroles m'ont profondément blessé.

***

Je me réveille très tôt ce matin, porte mes habits, et me rends à l'école. Je n'ai pas envie d'affronter le regard désappointé de ma sœur. Je sais que j'ai bien fait mais je me sens tout de même coupable pour cela.

Lorsque j'arrive, il n'y a personne. En même temps, c'est normal : il est 6h50 du matin. Je m'approche du bâtiment sur lequel sont collés des multitudes de posters. Il y en a aussi qui jonchaient le sol.

Lorsque je m'approche pour voir ce que c'est, je suis clouée au sol et mon sang se glace. Comment ont-elles osé ?

Heal meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant