Prologue

6.5K 231 18
                                    

PDV de Clarke

Je suis dans mon café habituel où je me rends tous les soirs en sortant des cours.

_Salut Clarke! Un café avec plein de mousse je suppose ?

_Bien-sûr, merci Jasper.

Je connais jasper depuis seulement quelques mois (c'est un ami de Finn, mon copain) mais c'est comme si je le connais depuis toujours.  On est ensemble dans la plupart de nos cours et on a fait les quatre cents coups tous les deux, au grand désarroi de ma mère qui aimerait que je suive en cours pour que je devienne une grande médecin.
Mais moi ce que je veux c'est peindre. Je ne me sens pas à ma place au milieu de tous ces gens destinés à un brillant avenir, alors dès que j'ai deux minutes je dessine sur mon carnet que j'ai toujours avec moi. J'esquisse des passants, des buveurs de café, des couples, tout ce que je vois...

Jasper m'apporte un café avec un sourire tracé dans la mousse. C'est une sorte de rituel entre nous, il sait que cela m'amuse à chaque fois.  Je lui souris et commence à dessiner en savourant ma boisson chaude.  Je m'inspire alors d'une femme se trouvant seule dans le coin du café pour en faire son portrait. Avec la lumière j'ai un très bon point de vue. Ses longs cheveux bruns tombent en cascade sur ses épaules et mettent en valeur son port de tête, j'ai l'angle parfait. Au bout d'un certain temps, elle disparaît de mon champs de vision.

_Mais t'es trop douée putain !

C'était elle.

_Euh merci. Je réponds gênée.

_Sinon moi c'est Raven, enchantée.

_Clarke. Assis toi si tu veux.

Et on commence à parler comme cela pendant une heure.  J'apprends qu'elle est mécano et qu'elle sait tout réparer. Un appareil ménagé défectueux, une voiture en panne ou un bateau échoué, rien ne l'effraie. Elle a un copain et elle n'habite pas loin de chez moi. On a bien accroché toutes les deux, ça fait plaisir de rencontrer des gens aussi simples et attachants. 

Notre conversation est interrompue par une musique que je connais trop bien. Je crois bien qu'Octavia essaie d'entrer en communication avec moi. Pourquoi m'appelle-t-elle? Elle sait très bien que je suis au café.

_Allo?

_Oui Clarke ! Il faut que tu rentres ! Mon frère rentre de son service militaire ce soir et je suis complètement surexcitée. Il faut que tu m'aides là je n'arrive plus à rien faire...

_Octavia...

_Oh mon dieu cela fait quatre ans ! Quatre ans que nous ne nous sommes pas vus !

_O' calme toi, ne t'inquiète pas super Clarke arrive à ta rescousse. Assis toi, bois quelque chose et relax.

Je dis donc au revoir à Raven après lui avoir donné mon numéro et pars en direction de notre appartement.

Cela fait trois ans que je connais Octavia,  elle me parle sans arrêt de son frère, le grand Bellamy Blake qui l'a élevé après que leurs parents soient décédés. Il a travaillé jeune pour pouvoir lui payer l'université. Elle attend son retour avec impatience et doit être dans tous ses états alors il vaut mieux que je rentre avant qu'elle ne casse quelque chose dans l'appartement.

Je passe le reste de ma soirée à préparer un lit pour le frère d'Octavia puisque c'est moi qui ai récupéré son ancienne chambre quand j'ai emménagé. J'ai aussi préparé le dîner puisque ma colocataire étant incapable de faire ne serais-ce qu'un plat de pâte sans se brûler est partit se prendre un bain en attendant son arrivé.

A 20 heures on sonne à la porte et Octavia ne tarde pas à ouvrir la porte. Elle se jette au cou du grand brun. C'est vrai qu'ils se ressemblent ces deux là, même sourire en coin, mêmes tâches de rousseur, mêmes  yeux brillants. Il est vraiment beau avec son haut noir qui laisse apparaître ses bras et son torse musclé à travers le tissu... Ok Clarke, reprend toi tu es en couple !

******************************

Voilà le prologue! J'espère qu'il est à la hauteur c'est la première fois que j'écris une fanfiction alors donnez moi votre avis. A bientôt. BB

Les Opposés s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant