Eric:
Il n'a pas fallu longtemps à Marcus pour organiser les préparatifs du pique-nique improvisé.
Que ce soit le menu ou la liste des invités, tout était prêt. Je lui avait demandé au préalable de réduire les invitations à une trentaine de personnes ou ce pique-nique se serait transformé en banquet royal, et il était exclu qu'une foule m'empêche de réaliser mon seul et unique but : revoir Lydia.
Rien que prononcer son nom me fait sourire. Je rejoins Lucien, Émile, Victor et Daniel qui chahutent comme à leur habitude. Mon arrivée les calme un peu.
-Alors, messieurs vous ne l'auriez pas vu ? Leur demandé-je avec espoir
-Ta belle inconnue ? Peut-être que oui, peut-être que non ! Me réponds Émile en dodelinant de la tête.
Devant mon air d'incompréhension, Victor s'approche et me montre du doigt
-Ta belle inconnue comme dit Émile, tu es le seul à l'avoir vu de près, nous on était derrière les buissons je te rappelle.
Et puis, à part le fait que c'est je cite « Une créature magnifique avec de longs cheveux bruns, de grands yeux noisettes et des lèvres pulpeuses", on en sait pas plus sur ce à quoi elle ressemble, déclare Victor
-D'accord, c'était une magnifique jeune femme, ajoute Daniel, mais regarde autour de toi Eric( Il entoure l'espace de ces mains) les femmes qui nous entourent sont à croquer aussi!
Comment veux-tu qu'on s'y retrouve?
Je comprends leur désarroi et soupire de frustration.
-C'est vrai. Et bien je suppose que je vais devoir ouvrir l'œil tout seul, soupiré-je
Mais c'est bizarre, ça fait quand même vingts minutes que les premiers invités sont arrivés, elle devrait être là! m'exclamé-je tout en me retournant de chaque côté.
-T'en fais pas, elle viendra! me dit calmement Lucien en me donnant une tape sur l'épaule.
Au plus profond de moi, j'espère qu'il a raison, ça me rendrait fou de savoir que j'ai "organisé" ce stupide pique-nique pour rien!
Alors que je scrute les alentours à sa recherche, une courtisane aux cheveux blonds sautille jusqu'à moi et me tire par le bras.
-Prince Eric venez vous joindre à nous, vous êtes le prochain aveugle du Colin-Maillard!ricane-t-elle
J'ai l'intention de refuser poliment mais une bonne partie des invités m'entoure déjà et derrière moi quelqu'un me bande les yeux.
-Tournez dix fois sur vous-même et tentez d'attraper quelqu'un prince Eric! me crie une voix grave
Cette situation me déplaît particulièrement. Au lieu de partir à la recherche de Lydia, je me retrouve à tourner comme un enfant, et mon équilibre devient vite critique.
Une fois les dix tours effectués,j'attends de retrouver ma stabilité et m'avance lentement, les bras tendus devant moi. Emile doit bien être en train de se payer ma figure! Mais puisqu'il faut jouer alors jouons! Je tends l'oreille et tente de distinguer d'où viennent les rires et froissements de robes que j'entends.
-Par ici!
-Vous brûlez!
-Aller un petit effort!
Je tourne la tête de tous les côtés et décide de m'avancer plus rapidement pour essayer d'attraper quelqu'un par surprise. Mais encore une fois, ce ne sont que des bouts de tissu que je frôle.
VOUS LISEZ
Le prix du puits
RomansaUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...