Eric:
Vous n'imaginez pas à quel point assister à de nombreuses réceptions peut se révéler épuisant. A mes débuts à la cour, les cérémonies et bals du royaume m'enthousiasmaient .
Qui n'a pas rêvé un jour de se retrouver au centre de l'attention, choyé de compliments et désiré par toutes filles que vous rencontrez ; cette situation me comblait de joie. Mais après plusieurs réceptions, j'ai fini par me lasser.
J'ai vite appris que l'hypocrisie était de mise à la cour, et que les éloges que l'on me faisait cachaient en fait une jalousie et un mépris intense ,notamment de la part des jeunes hommes que je croyais être mes «amis ».
Quant aux jeunes femmes, même si j'apprécie leur charmante compagnie, je suis bien conscient du fait qu'elles ne s'intéresseraient pas autant à ma personne si je n'étais pas de sang royal.
Je dis bien « pas autant » car il faut bien avouer que derrière mon statut royal, mon physique est loin de les laisser indifférentes .
Je dois remercier ma mère pour cela, j'ai hérité du vert de ses yeux et de sa chevelure brune. Mon père m'a quant à lui transmis sa force, bien qu'il m'ait révélé que je suis bien plus musclé qu'il ne l'était à ses 22 ans .
Je veille à rester en forme et pour ce faire, j'ai pris l'habitude de partir faire de l'exercice tous les matins dans la forêt, loin des regards de la cour depuis ce jour où, lors de mon entrainement dans la cour du château, une foule de jeunes filles était venue s'attrouper pour admirer je cite « mon corps d'athlète » . Il avait fallu pas moins d'une bonne vingtaine de gardes pour les éloigner!
Après avoir passé cinq minutes à une autre réception organisée en mon honneur, je décide de m'éclipser pour aller retrouver mes vrais amis et aussi membres de ma garde personnelle: Daniel, Victor, Emile et Lucien.
Ils ont toujours su me rester fidèles, et c'est auprès d'eux que je me sens le plus libre.
Nous avons noué une forte amitié depuis que ces derniers m'aient révélé les nombreuses rumeurs qui couraient sur moi . J'avais été touché par leur sincérité, ils auraient pu me mentir mais ils avaient pris le risque de délier leurs langues.
Arrivé à la Taverne Dorée, leur repère de « causerie » habituelle, je les vois les quatre assis autour de la table du fond, ils s'esclaffent, un verre de ce que je suppose ne pas être du thé glacé à la main.
Daniel, ce grand brun au teint hâlé, porte un toast à leurs futurs amours!
Je m'esclaffe. Cela ne m'étonne pas de lui! Son amour pour les femmes est notoire.
Daniel c'est le séducteur de la bande! Son charme naturel fait qu'il n'est jamais à court d'admiratrices et il tombe un peu trop souvent « amoureux ». Mais il est aussi doté d'un esprit très vif quand il faut passer à l'action.
-Pas de futur amour pour moi, intervient fièrement Victor, ma Louise me comble assez de joie.
Il se trouve que Victor est le seul qui soit marié parmi mes quatre amis . Il est tombé amoureux très jeune et a une petite fille de cinq ans qui l'a transformé en papa gâteux.
Mais à nos côtés Victor est bien différent . C'est un meneur d'hommes, son caractère inspire le respect. Il est le lien qui nous unit tous les cinq et il sait manier l'épée comme personne. J'ai beaucoup appris avec lui.
-Oh excuse nous Victor, rétorque ironiquement Emile ce grand gaillard aux yeux noirs, on n'a pas tous la chance d'avoir une jolie femme qui nous attend tous les soirs alors laisse nous espérer connaître le même destin !!
VOUS LISEZ
Le prix du puits
Roman d'amourUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...