Chapitre 9:Une inconnue hors du commun

2.8K 241 6
                                    

                                                                                        Eric:

Je rejoins mes camarades qui tentent de garder un visage impassible.

-Allez,riez puisque vous en avez tant envie!déclaré-je

Ces derniers ne se font pas prier et gloussent encore plus qu'ils ne l'avaient fait devant devant Victor recouvert de gâteau. J'attends que ces derniers se calment un peu et accepte le mouchoir que me tends Lucien.

-Navré,mais on peut affirmer que ton défi suprême est un bel échec,déclare Daniel toujours aussi amusé.

-En tout cas, cette demoiselle sait soigner sa sortie! ajoute Victor l'air impressionné

  Où est passé Eric le grand séducteur? me taquine-t-il 

 Je croyais que ce défi était trop facile pour être considéré comme un défi. Qu'est-ce que tu disais déjà (il fronce les sourcils, faisant mine de réfléchir) ah oui, ça me revient:" ce défi sera relevé peu importe l'identité de la chanceuse" , m'imite t-il avec exagération

Il faut croire que la chanceuse en question n'a pas succombé à ton charme!

Sacré Victor, il sait remettre les gens à leur place!

-" J'avoue que j'ai parlé trop vite,dis-je encore secoué par ce qui vient de se passer. 

Mais ce n'est pas de la déception qui m'habite c'est de la fascination.

-"Messieurs il faut absolument que vous me disiez qui est cette jeune femme, leur lançais-je plus déterminé que jamais."

-"Aucune idée!"entonnent-ils en chœur

-Mais il faut croire que se trouver devant le prince ne l'a pas impressionnée on dirait! enchaîne Daniel hilare, elle n'a pas répondu favorablement à ta requête comme tu t'y attendais Gertrude!

Les rires reprennent de plus bel au son de mon "nouveau nom", résultat de mon échec.

-Et encore! leur dis-je en riant

   Vous ne savez pas tout! Elle ne m'a pas reconnu, cette fille n'avait aucune idée du fait qu'elle se trouvait devant le prince Eric!

-Alors ça explique son refus, elle se serait tout de suite jeté sur toi si elle t'avait reconnu,reprend Lucien avec certitude

-Détrompe toi Lucien,réponds-je,elle aurait d'autant plus refusé!

Mes amis me regardent l'air perplexe.

Je leur raconte alors en détails les circonstances de ma rencontre avec la jeune femme.

-Tu t'es cru pour le preux chevalier venu sauver la belle demoiselle en détresse?m'interrompt Victor en riant aux éclats

-Ne dis pas de bêtises,rétorqué-je, en la voyant étendue sur le sol, je croyais réellement qu'elle s'était évanouie! Quand elle m'a affirmé qu'elle se reposait, j'en était bouche-bée!

-Et ta fête, elle n'y assistait pas? m'interroge Lucien de plus en plus perdu

-Elle m'a répondu qu'elle préférait la solitude aux fêtes.

-Mais ce n'était pas n'importe quelle fête, c'était TA fête, celle du Prince Eric, celle que tous convoitent, celle à laquelle tout le monde veut apparaître!continue Lucien qui essaie de démêler la situation. Ce garçon aime réfléchir.

-Accrochez-vous bien pour la suite!leur dis-je 

Mon récit sur les propos critiques de l'inconnue à propos du  prince Eric laisse mes amis sans voix. La stupéfaction se lit sur leur visage.

Le prix du puitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant