Chapitre 48: Piégé!

1.5K 89 22
                                    

Eric:

Gisèle, l'amie de Lydia!

La propriétaire de la robe empruntée!

Que fait-elle ici à la place de Lydia?

Je n'ai pourtant pas rêvé, c'est Lydia qui était devant moi lorsque je me suis assis contre cet arbre, et c'était bien le son de sa voix que j'entendais lorsque mes yeux étaient plongés dans l'obscurité!

Une chaleur vive me submerge le visage, j'ai envie d'aller plonger ma tête sous l'eau pour me rafraîchir ou mieux encore, pour me réveiller car tout ceci ressemble à un mauvais rêve!

Je suis effaré!

Moi qui m'étais imaginé pendant quelques secondes que les lèvres de Lydia avaient pris possession des miennes. J'avais été berné!

Les mots me manquent mais j'arrive à me ressaisir et fixe Gisèle, toujours assise sur l'herbe face à moi.

-Gisèle ! Que faites-vous ici ? L'interrogé-je d'une voix plus grave pour dissimuler mon amertume

Je ne comprends pas, continué-je un demi-sourire aux lèvres pour ne pas la brusquer, Où est passée Lydia ? Et ....(Ses yeux en amande restent rivés aux miens que ça en devient perturbant. Je marque une pause avant d'ajouter une question épineuse)...pourquoi m'avez-vous embrassé?

Elle se redresse, l'air satisfaite.

-Je vois que la surprise est réussie votre altesse, commence-t-elle amusée, je suis ici à la demande de Lydia.

Mes sourcils se froncent face à une telle brièveté. Il va me falloir plus d'explications.

Elle pousse un petit rire et place sa main sous son menton en me dévisageant, les yeux rieurs .

-Lydia est venue me trouver il y a quelques minutes et m'a proposé de participer pour quelques minutes à une nouvelle expérience dont vous seriez le sujet. (Je croise les bras, plus intrigué que jamais.)

Elle m'a indiquée vouloir tester un nouveau jeu qui consiste à deviner qui vous donne un baiser alors que vous avez les yeux bandés. C'est avec joie que j'ai accepté d'y prendre part! déclare-t-elle les yeux brillants

Je suis bouche-bée face à de telles révélations!

-Je vous l'accorde, reprend-elle avec un air coupable, j'ai participé à cette expérience avec beaucoup d'ardeur! (Elle pose une main sur sa poitrine ) Je suis désolée de vous avoir poussé à terre.


Ma léthargie d'il y a quelques instants prend sens à présent.

 La scène qui s'est déroulée ici était trop inconcevable pour que mon corps et mon esprit se résolvent à fonctionner normalement.

Malgré cela, comment ai-je pu penser une seule seconde que la Lydia que je connais avait pu m'embrasser ainsi!

M'embrasser tout court!

Mon cerveau est en ébullition.

Quand j'y repense, il était certain que quelque chose n'allait pas dans l'attitude de Lydia. D'abord son air préoccupé et ses questions étranges.

Ensuite, ses gestes et ses paroles empreints de séduction!

Et moi comme un idiot je n'ai pas cherché à essayer de comprendre un tel changement!

Il faut croire que cette réalité me plaisait beaucoup trop pour devoir y mettre un terme.

C'est comme lorsque vous faites un beau rêve, vous êtes conscients que ce n'est pas réel mais vous voulez quand même le poursuivre!

Le prix du puitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant