Lydia:
Eric,
je me porte à merveille et vous remercie pour votre sollicitude.
Le souvenir de cette promenade à la foire restera en effet gravé dans ma mémoire tant c'était une journée forte en émotions. Mais nous avons passé un bon moment je l'admets.
Je vois bien que vous essayez encore de me taquiner en reparlant de ma frayeur de l'âne, mais n'ayez crainte je trouverais bientôt quelles sont vos peurs, prenez-garde !
Quant à votre invitation au bal, je dois reconnaître que vous avez fait beaucoup de progrès pour ne plus ressembler à l'être absolument insupportable que vous étiez quand vous m'avez envoyé votre dernière lettre . Je m'en réjouis.
Il est vrai que cette idée de bal masqué m'intrigue beaucoup et c'est pourquoi j'accepte avec plaisir votre invitation.
Ne vous réjouissez pas trop vite Eric. Si vous souhaitez tellement ma compagnie malgré le fait que vous savez que je ne porte pas les festivités dans mon cœur, alors il vous faudra la mériter.
Et je ne vais pas vous faciliter la tâche !
Vous qui avez l'esprit combatif, je vais vous donner une mission.
Comme vous l'avez indiqué, ce sera un bal masqué, vous devrez donc me reconnaître avec mon masque parmi la foule.
Si vous n'y parvenez pas au bout de trente minutes, alors je partirai du bal sans vous avoir rencontré.
Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, j'aurais eu l'occasion de participer à la fête un court instant.
Mais je sais qu'une telle éventualité vous décevrait beaucoup. Alors ce jour-là, ayez l'œil !
Votre mission commencera à dix-neuf heures. (je vous promets de ne pas arriver en retard exprès pour vous faire perdre du temps, quoi que cela serait amusant!)
Parviendrez-vous à me trouver Eric ? L'avenir nous le dira !
Votre amie Lydia (qui est plus qu'impatiente de vous voir repartir bredouille car vous ne me trouverez pas !)
VOUS LISEZ
Le prix du puits
Roman d'amourUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...