Eric:
̶M̶a̶ ̶c̶h̶è̶r̶e̶ ̶L̶y̶d̶i̶a̶ non ça ne va pas!
̶C̶h̶è̶r̶e̶ ̶a̶m̶i̶e̶, c'est encore pire!
̶M̶a̶d̶e̶m̶o̶i̶s̶e̶l̶l̶e̶ ̶L̶y̶d̶i̶a̶ ̶D̶e̶ ̶R̶é̶a̶n̶,̶ ̶ beaucoup trop formel!!!
Ecrire cette nouvelle invitation pour vous savez qui est une épreuve laborieuse pour moi.
D'ailleurs je parle de nouvelle invitation alors que ma dernière lettre n'était rien de plus qu'un ultimatum !
Cette fois je n'ai pas le droit à l'erreur.
La main levée, je garde ma plume en l'air et repense aux conseils de mes amis qui sont désormais bien ancrés dans ma tête :ne pas la forcer, lui laisser le choix.
Je ne sais pas ce que je ferai si elle refusait cette « vraie » invitation.
Respire Eric, tu peux le faire.
Et dire que c'est sur cette lettre que repose mon destin .
Je sais je suis un peu dramatique mais j'ai tellement envie de la revoir !!
Aussi concentré que lorsque mon précepteur m'interrogeait sur mes leçons, je replace la plume au dessus du papier et recommence à écrire.
Après plusieurs minutes qui m'ont parues des heures j'observe le fruit de mon travail.
Ma lettre est terminée et sur un coup de tête je décide de ne pas la relire. Je serai bien capable de la déchirer, encore insatisfait du résultat.
Il ne reste plus qu'à l'envoyer.
A force de l'avoir écrite et réécrite, les mots se bousculent dans ma tête et c'est le contenu entier de ma lettre qui se déverse dans ma mémoire.
Lydia,
j'espère que vous vous portez bien et que vous gardez un bon souvenir de notre sortie à la foire. Cette diseuse de bonne aventure n'était-t-elle pas étonnante !! Je dois dire que je ne les jugerai plus aussi sévèrement après avoir été témoin des prouesses que celle-ci a réalisé avec votre paume de main.
Et cet âne !! J'ai vraiment cru que vous alliez défaillir quand il s'est approché de vous (je ne me moque pas de vous, loin de là ! Je trouve cela attendrissant!)
Vous vous en doutez je n'écris pas seulement pour prendre de vos nouvelles.
Même si je pourrais tout à fait le faire, mais je ne voudrais pas vous importuner plus que de raison et...je m'égare.
Lydia à la fin de cette semaine sera organisé un bal et j'aimerais beaucoup vous y voir, c'est pour cela que je vous envoie cette invitation. Ne vous méprenez pas, cette fois vous êtes libre de refuser. (Bien entendu je ne vous y encourage pas! Vous feriez de moi le plus heureux des hommes si vous acceptiez.)
Ma dernière lettre était très maladroite de ma part et je regrette amèrement de vous l'avoir écrite de cette façon. (vous remarquerez que je ne regrette pas l'avoir envoyée car en fin de compte j'ai malgré tout eu droit au plaisir de votre compagnie )
Votre amitié m'est précieuse et c'est donc en bon ami que je vous demande si vous accepteriez de me rejoindre à ce bal.
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire aura un quelconque poids sur votre décision mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Sachez que ce sera un bal masqué.
Voilà, j'attends votre réponse.
Eric, votre ami
VOUS LISEZ
Le prix du puits
RomantikUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...