Chapitre 28: Quelqu'un qui en vaut la peine

1.9K 168 7
                                    

Eric:


Je n'arrive pas à effacer le sourire que j'arbore depuis que j'ai quitté Lydia.

Cette après-midi passée avec elle a été un pur délice. 

Jamais je n'aurais imaginé passer un moment pareil.

Mes rapports avec mademoiselle la rebelle avaient mal commencé, et c'était loin d'être gagné pour me racheter auprès d'elle, mais j'y suis arrivé.

 Bon sang Eric tu l'as fait !

Lydia et moi avons discuté sans nous battre, je l'ai même fait rire à plusieurs reprises. 

Ah son rire,repensé-je avec joie, je ne me lasserai jamais de l'entendre.

Une frappe dans le dos met fin à mes pensées. C'est Daniel qui m'observe intrigué.

-Et bien et bien, dit-il, on dirait que monsieur a passé une bonne journée ! Tu vas te décrocher la mâchoire si tu continues à sourire autant !

Sa remarque me fait sourire de plus bel.

-Laisse le donc savourer sa victoire, intervient Lucien qui arrive derrière nous.

J'en déduis que tu as obtenu ton baiser de la belle Lydia pour être aussi heureux !

-Non non non ricané-je, mais là où tu as raison Lucien, c'est que c'est bien Lydia qui est à l'origine de mon bonheur.

-Comment? rétorque Daniel, les sourcils froncés, tu n'as pas obtenu de baiser et tu es content ? Va falloir que tu m'éclaires là !!

J'inspire paisiblement, prêt à m'expliquer auprès de mes deux amis qui me regardent avec un air ahuri, comme si j'étais une bête de cirque.

-Je n'ai certes pas obtenu de baiser, mais je me suis lié d'amitié avec une jeune femme formidable qui m'a gentiment pardonné mes fautes passées.

Je me laisse tomber dans l'herbe fraîche, les bras posés derrière la nuque et le regard tourné vers les nuages.

J'ai passé ,reprends-je le sourire aux lèvres, un moment divin avec une femme que j'ai découvert comme étant sensible, amusante, forte et fragile à la fois.

L'image de la jeune fille apeurée par l'âne me submerge ; c'est derrière MOI que Lydia s'est réfugiée.  Un moment précieux que je jure de conserver en mémoire.)

-Arrêtes tu vas me faire pleurer,ironise Daniel

Tu vas me dire que tu as abandonné ton défi du baiser et lui a simplement fait la conversation ?

J'acquiesce d'un hochement de tête.

- Non mais là ,reprend Daniel, cette fille t'a vraiment ensorcelé !! Ton attirance pour elle est impressionnante, te voilà devenu un vrai aimant !

-Tu sais Daniel,reprends-je, ce n'est pas une simple attirance... (je m'arrête songeur) cela va au-delà.

Quant à cette histoire de défi suprême, ajouté-je en me redressant avec détermination et en fixant mes camarades avec sérieux, je ne veux plus en entendre parler. (ma réponse fait écarquiller les yeux de mes amis)

Même si je meurs d'envie de poser mes lèvres sur les siennes, dis-je en fermant les yeux,je ne le ferai pas!  Nos lèvres se toucheront seulement le jour où Lydia le désirera.

Et vous pouvez m'appeler Gertrude autant de fois que vous le voulez, dis-je en les pointant du doigt, la compagnie de Lydia pourrait me laisser endurer n'importe quoi !

-Wouah, déclare Lucien, l'air estomaqué, ça c'est un sacré engagement ! Emile et Victor n'en reviendront pas quand ils apprendront ça.

Tu entends ça Daniel, ajoute-t-il impressionné, une jeune femme a réussi à ébranler le grand vainqueur des défis suprêmes. C'est une première !

Je soupire devant ce constat et tapote l'épaule de mon ami.

-Et oui Lucien tout arrive.

-Mesdames et messieurs, s'exclame alors Daniel devant un public imaginaire, le prince Eric a aujourd'hui révélé sa faiblesse et elle se nomme Lydia De Réan !!!

-On peut dire ça comme ça,répliqué-je avec un sourire complice

Le prix du puitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant