Eric:
J'avoue que je j'appréhendais terriblement la réponse de Lydia quant à mon invitation au bal. Mais j'étais loin de m'attendre à un tel retour.
Si cela m'a d'abord surpris, j'ai ensuite été très amusé. Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant cette lettre. Sachant que j'étais en pleine réunion quand j'ai reçu cette missive, j'ai eu droit au regard froid de l'homme qui s'exprimait devant l'assemblée (une connaissance de mon père qui parlait depuis bien beaucoup trop longtemps à mon goût) et que j'avais eu le malheur d'interrompre. Même en lui témoignant mes excuses, il ne s'est pas caché de montrer son mécontentement.
Mais peu importe! Ça n'a pas pour autant mis fin à ma bonne humeur et c'est avec grande difficulté que je me suis mis à réécouter sérieusement l'orateur aigri.
*********************************************************************************************
Ces derniers jours m'ont paru s'éterniser mais nous y sommes enfin !
Dans quelques minutes, il sera dix-neuf heures et je pourrais me lancer dans ma quête. Lydia m'a encore montré un nouvel aspect de sa personnalité tout aussi charmant : c'est une joueuse !
Lorsque j'ai parlé à mes amis de la mission qui m'avait été confiée durant ce bal , ils étaient aussi réjouis que moi et m'ont proposé leur aide. Mais j'ai poliment refusé.
Cette mission, Lydia me l'a confié à moi seul. Ce serait tricher que de recevoir une quelconque aide. Il me faudra donc seulement compter sur mes yeux pour reconnaître cette jeune femme. Bien évidemment, j'userai aussi de ma tête pour trouver la joueuse. J''ai en ma possession quelques éléments qui pourraient bien la démasquer :Lydia ne porte pas les robes des demoiselles de la cour, plus la robe est exubérante moins elle conviendra à Lydia .
La discrétion, c'est ce qu'elle préfère.
Enfin, j'espère pouvoir compter sur mon cœur. Sera-t-il un fidèle allié dans ma quête ?Ses battements se montreront t-ils plus rapides à l'approche de la jeune femme ? Je prie le ciel pour que cela arrive.
Plus que quelques instants avant le début de mon épreuve. L'excitation et la nervosité me gagnent.
Je ferme les yeux quelques instants pour visualiser les traits de Lydia quand quelqu'un me tape dans le dos.
C'est Victor. Il me regarde en souriant.
-Dis-donc on dirait que tu te prépares au combat! Quel sérieux !plaisante-t-il en fronçant les sourcils
-Et bien tu n'as pas tout à fait tort Victor, rétorqué-je en soupirant, c'est un combat qu'il me faut gagner si je veux avoir le plaisir de passer un instant avec Lydia.
-Dis-toi que c'est un peu comme un défi suprême! ajoute-t-il d'un clin d'œil
Je glousse face à la suggestion de mon ami.
-Dans ce cas, j'espère qu'il se passera mieux que le dernier qu'on m'a lancé, tout ne s'est pas déroulé comme prévu si tu te rappelles bien !
Je croise les bras et fais mine de me rappeler ce souvenir cocasse.
-Ah ça tu l'as dit! rétorque Victor hilare, évite de te recevoir une coupe à la figure cette fois !
-J'en prends note, dis-je en hochant la tête sérieusement
Mon ami me tends quelque chose.
-Marcus m'a chargé de te donner ton masque, tu l'avais oublié .
J'examine l'objet. Il est en soie, de couleur or, et plusieurs petits motifs en forme de soleils l'entourent. Je le porte à mes yeux et le noue derrière ma tête.
-Comment suis-je ? demandé-je gaiement en écartant les bras
-Masqué, répond naturellement Victor, mais si ta question était" Lydia va-t-elle me reconnaître ?" Alors je te répondrai que cela n'a aucune importance puisque c'est toi qui doit la reconnaître et pas l'inverse, me rassure-t-il
-Exact ! soufflé-je en relâchant les épaules
Un rictus se peint sur le visage de Victor. J'ai l'impression que ma nervosité l'amuse.
-Bon et bien il est l'heure de trouver ta bien-aimée, déclare-t-il en désignant l'horloge qui indique dix neuf heures. Bonne chance! lance-t-il d'un air coquin
Il repart d'où il est venu.
-Ah j'oubliais, reprend-il de loin, Emile est de retour, tu le croiseras sûrement dans la foule !!
Une bonne nouvelle avant mon épreuve !Espérons que ce ne sera pas la seule ce soir.
J'avance parmi les nombreux invités. Personne n'a oublié son masque et la cour n'a pas lésiné sur son apparence. Soie, dentelle, rubans, un véritable défilé s'offre à mes yeux.
Les robes s'exhibent, les yeux papillonnent, les rires résonnent, les bavardages se mêlent à la musique de l'orchestre. Je progresse lentement dans la grande salle en dévisageant chaque demoiselle le plus soigneusement possible, en évitant de m'attarder sur celles dont les robes dévoilent ouvertement leur gorge.
Mes yeux explorent les chevelures dans l'espoir d'y trouver de longues boucles brunes. Quand j'en aperçois enfin, la déception me gagne. Les femmes ayant cette caractéristique sont loin d'être Lydia: elles adoptent une attitude qui n'a qu'un seul but: plaire.
Pendant que je vaque à mes recherches, aucune femme ne vient me rejoindre pour discuter. C'est un soulagement!
Si cela avait été l'inverse, il va sans dire que j'aurais perdu un temps précieux. Ce masque m'est finalement bien pratique ce soir.
Pouvoir déambuler sans être reconnu, quelle joie! Lucien tu as vraiment eu une très bonne idée, songé-je avec gaieté.
Cette pensée me ramène vite à Lydia. Je me doute bien qu' elle-même doit être ravie de pouvoir se cacher derrière ce masque!
Plus pour longtemps espéré-je en souriant.
Balayant mes pensées, je reviens à la réalité et me retourne pour jeter un regard à l'horloge : quinze minutes sont passées.
Il ne me reste plus beaucoup de temps. Subitement ma détermination est ravivée .
Si je veux trouver Lydia avant la fin du temps imparti, il va falloir que passe sérieusement à l'action.
Je décide d'aller converser brièvement avec certaines femmes dont l'apparence pourrait correspondre avec celle de Lydia.
Hélas, leurs sourires larges, leur coquetterie, m'indiquent rapidement que là encore ne se trouve pas celle que je cherche désespérément.
VOUS LISEZ
Le prix du puits
RomanceUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...