Lydia :
J'entends des bruits de pas sur les galets, ça ne peut-être qu'Eric !
Et dire que je dois encore me le coltiner pour ne pas attraper froid ! Je suis déjà bien embarrassée de dépendre de l'aide de quelqu'un, mais quand ce quelqu'un est une personne devant qui vous avez l'impression de vous humilier constamment, c'est encore pire !
Quelle idée d'avoir été dans ce lac, puisqu'au final il m'a retrouvée ! Je pivote légèrement la tête pour m'adresser à lui .
-Vous avez la robe ? je demande avec empressement
Sa réponse n'est pas immédiate, comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire.
-Euh...oui j'ai votre robe,répond-il lentement
Je marche alors à reculons et tends le bras pour récupérer la robe.
Je l'entend rire, et il me remets la robe en déclarant :
-Vous savez que nous nous sommes faits face tout à l'heure pendant un petit moment,alors quel est l'intérêt de vous cacher maintenant ?
Je sais à quoi vous ressemblez dans cette robe trempée, j'ai très bonne mémoire ! ajoute-t-il sur un ton suggestif
-Grand bien vous fasse ! répliqué-je Je préfère quant à moi oublier ce moment et faire comme si vous ne m'aviez pas vu .
-Grand bien vous fasse !rétorque-t-il avec ironie
Je retourne la tête vers lui avec insistance .
-Si vous le permettez, j'aimerai bien pouvoir me changer en toute intimité, alors... pourriez vous partir ?
-Je ne vais certainement pas vous laisser seule une seconde fois, objecte-t-il .La nuit va bientôt tomber et je manquerai à mon devoir si je ne restai pas pour vous protéger des bêtes sauvages,ajoute-t-il avec autorité
Mon sang ne fait qu'un tour, il a parlé de bêtes sauvages !!!! Mais non, il ne peut pas y avoir de bêtes sauvages ici !!
Mais si Lydia, tu n'es pas au 21ème siècle, les zoos n'existent pas ici, et des bêtes féroces peuvent traîner dans les environs pour venir te manger !
Les pires scénarios se mélangent dans ma tête. C'est dingue le pouvoir que j'ai pour me faire peur à moi-même !
Des frissons me parcourent le corps et je ne sais pas s'ils viennent de la peur qui me submerge à l'idée d'être dévorée,ou de la robe trempée que je porte encore. Ressaisis-toi Lydia !
Je respire un grand coup et déclare à Eric :
-Très bien, restez.
Je m'avance vers lui et le fixe droit dans les yeux pour lui lancer mon regard le plus menaçant.
-Mais écoutez-moi bien Prin... Eric, reprends-je, vous allez avancer jusqu'au grand arbre derrière vous,vous tourner et fermer les yeux. Et vous n'avez pas intérêt à vous retournez vers moi pendant que je me change, sinon vous le regretterez !
-Qu'entends-je ?
Il met sa main derrière l'oreille.
-Serait-ce une menace ? dit-il avec un air faussement choqué
-Soyez sans crainte Lydia,reprend-il, même si je ne vous ai pas toujours donné cette impression, je sais parfaitement me conduire en gentleman. Vous pouvez vous changez tranquillement !
Et il se dirige vers l'arbre indiqué.
VOUS LISEZ
Le prix du puits
RomanceUn simple puits suffit à projeter la jeune Lydia à travers le temps. Envoyée à une époque qui n'est plus la sienne, elle est loin d'imaginer les aventures qui l'attendent. Si on lui avait dit qu'elle rencontrerait un homme qui n'aurait d'yeux que p...