Je me fis réveillée par une douce mélodie de guitare. Je remuai les paupières et fus aveuglée par les rayons du soleil. Je frottai mes yeux et relevai un peu mon buste en m'appuyant sur mes coudes. Au premier abord, j'eus du mal à savoir où j'étais, mais à la vue de ma cousine qui fouillait dans son armoire, je me souvenus. Je me replongeai dans mon lit, essayant de me rendormir, mais la musique, censée me bercer, m'en empêcher. Je m'assis alors sur le matelas et admirai ma cousine danser dans sa chambre. Elle se débrouillait plutôt bien. Je remarquai qu'elle avait un appareil photo instantané sur son bureau qui n'était pas là hier. Je pris mon téléphone et constatai l'absence de notifications et je fus surprise, j'en avais toujours au réveil.
" Amélie? j'appelai ma cousine, qui ne s'était d'ailleurs pas rendue compte de mon réveil.
- Oh merde Sarah, je t'ai réveillée avec la musique? elle éteignit sa radio, je suis désolée.
- C'est Sacha, et ne t'inquiète pas. Je voulais juste le code de du Wi-fi.
- Ah oui, attends que je le trouve, elle se mit à chercher sur son bureau."
Je me levai pour l'aider mais je constatai que je ne portais qu'un large t-shirt et un boxer. Je me précipitai sur ma valise pour enfiler un jogging. J'espérais qu'Amélie ne m'ait pas vue. Elle se retourna vers moi, un papier à la main, mais suite à un faux mouvement, son appareil photo bascula, prêt à tomber. Je réagis aussitôt et le remis en place, Amélie me remercia.
" De rien, tu fais de la photo? lui demandai-je curieusement.
- Oui, quand je sors avec mes amis j'en profite, elle me tendit le papier, tiens le code.
- Merci. Tu sors aujourd'hui?
- Oui, je vais à la plage avec deux, trois copines. Ça te dit de venir? Tu n'es pas obligé d'accepter.
- Ça m'aurait plu mais, je préfère rester ici. De plus, je n'ai pas de maillot.
- Je comprends. Je vais finir de me préparer et je m'en vais. Ma mère est dans la cuisine si tu as besoin de quoi que ce soit. À ce soir.
- À ce soir."
Elle partit de la pièce en emportant son sac à main et son appareil photo. Je profitai de son absence pour regarder les quelques photos imprimées sur son bureau. Il y en avait de toute sorte: du paysage, avec ses amis ou juste un modèle. Elle se débrouillait vraiment bien. J'aurais aimé avoir ce talent mais j'étais plus douée dans le dessin. Je fis le tour de sa chambre et en appris un peu plus sur ma cousine. Amélie faisait de la gymnastique, elle avait de nombreuses médailles. Cette fille était vraiment parfaite.
Je me dirigeai vers mes habits et pris un short et un t-shirt. Il faisait très beau, ça changeait de ce que je voyais d'habitude. Je sortis de la chambre et croisai ma tante qui buvait son café devant la télévision.
" Bonjour Sacha, s'exclama t-elle de vive voix, comment s'est passé ta première nuit ici ? Amélie ne t'a pas trop réveillée ce matin avec sa musique?
- Bonjour, répondis-je, j'ai passé une très bonne nuit. Si Amélie n'avait pas mis sa musique, je serais toujours en train de dormir.
- Il va falloir t'y habituer, elle se réveille toujours en musique, elle se leva et débarrassa son plateau, que veux-tu déjeuner? Nous avons des céréales, de la brioche, des tartines, dis moi tout.
- Ne te fatigue pas pour moi, je verrais ça. Je vais d'abord prendre ma douche.
- Très bien, il y a des serviettes dans le placard en dessous du lavabo. Fais comme chez toi, tu habites ici maintenant."
Je lui souris et me dirigeai vers la salle de bain. Je posai mes habits sur une chaise à côté du panier à linge sale, je remarquai à l'intérieur ce qui ressemblait étrangement à un uniforme. Je fus surprise, mon futur lycée était si strict que je vais devoir porter un uniforme ? Je n'étais pas si déçue de ça, cela ne me dérangeait pas du tout. Je me déshabillai et entrai dans la douche.
*
Il était 3 heures de l'après-midi. J'étais assise dans le canapé du salon sur mon téléphone. Je parlai par message avec Thibault, ça me faisait plaisir de lui reparler. Je n'avais aucune nouvelle d'Ella, elle me manquait déjà. J'avais terriblement envie de l'appeler, d'entendre sa voix. Je décidai de télécharger l'application SKYPE, mais manque de chance je n'avais plus de d'espace libre, maudit téléphone. Je me dis que j'attendrais le retour d'Amélie pour lui demander d'emprunter son ordinateur, elle me comprendra.
Je m'ennuyai tellement ici. J'aurai peut-être dû accepter l'invitation d'Amélie à la plage. J'aurais déjà fais connaissance avec des jeunes avant la rentrée. Ma tante entra dans la pièce et me vit allongée sur le canapé entrain de lancer une balle de tennis par ennui.
" Tu m'as fais peur Sacha, s'écria t-elle, tu t'ennuies?
- Un peu oui.
- Amélie est vraiment stupide d'être partie avec ses amis en te laissant seule ici.
- Elle m'avait proposé, mais j'ai refusé. Maintenant je regrette.
- Je comprends. Je vais voir une amie et je n'ai pas le temps de descendre les poubelles, tu peux le faire pour moi s'il te plaît ? Et tu peux vérifier si il y a du courrier? Je laisse les clés sur la table. À plus tard.
- Merci, à plus tard."
Je me levai après qu'elle soit sortie. Je passai devant le grand miroir du salon et attachai mes cheveux en chignon. Je pris la veste d'Ella sur le porte manteau et l'enfilai. J'attrapai les clés que j'enfouis dans ma poche et enfin le sac poubelle.
Je descendis par les escaliers cette fois-ci et j'atteris dans le hall de l'immeuble. Je mis le sac dans une grande poubelle avec le numéro de mon étage. Je me dirigeai vers les boîtes aux lettres et cherchai celle avec mon nom de famille. Lorsque je la trouvais enfin, je l'ouvris mais fus interrompu par quelqu'un.
" Hum, salut."
Désolé si les chapitres ne sont pas vraiment intéressants mais je veux un peu planter le décor, présenter les nouveaux personnages etc.
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 2
Teen Fiction/!\ Ceci est un deuxième tome, si tu n'as pas lu le premier, je te conseille d'aller le faire avant de lire celui-ci /!\ Suite à son coming-out, Sacha se voit obligée de quitter sa ville, ses amis mais surtout sa petit amie Ella, pour déménager chez...