Voici bientôt deux heures que nous étions à la plage et l'ambiance était agréable. Je n'adressai pas la parole à Ashlyn, même si son regard vide était pratiquement toujours posé sur moi, ce qui me rendait mal à l'aise. La plage se remplissait petit à petit. Un groupe de garçons de notre âge s'était installé à côté de nos serviettes et entamait une partie de beach-volley. Nous n'étions qu'entre filles puisque Hugo et Timothé sont partis faire un tour sur le scooter de ce dernier. Alors qu'on bronzait, je me tournai pour attraper mon sac et en sortir mon téléphone portable: deux nouveaux messages. Je les ouvris, appréhendant de qui il s'agissait. Mais je fus soulagée en découvrant que c'était Ella qui m'annonçait avoir récupéré son téléphone puis, me demandant s'il était possible de s'appeler.
De Sacha: Désolé, je suis à la plage, je t'appelle ce soir ma chérie. Je t'aime !
De Ella: A la plage ? T'as déjà des potes ? C'est qui ?!
Je m'apprêtai à répondre à la possessivité de ma petite amie mais Amélie m'arracha mon téléphone des mains. Elle essayait de lire ce qu'il y avait écrit, mais à cause du soleil elle n'y voyait rien. Je me relevai et tentai de récupérer mon portable, en vain. Elle soupira et me le rendit en disant:
" C'est nul, on y voit rien ! A qui tu parlais pour sourire niaisement comme ça?
- Je ne souriais pas niaisement, rétorquai-je, j'éteignis mon portable et le rangeai au fond de mon sac sous mes habits.
- Oh que si, s'exclama Ashlyn, et putain tu avais l'air conne.
- On t'a rien demandé à toi, s'écria ma cousine, bref, à qui tu parlais ? Ton copain ?
- Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas de petit ami."
Amélie se retourna vers les garçons, ils étaient une dizaine, tous pareil, on aurait dit des clones. Quand une fille passait, ils ne se gênaient pas de la reluquer, à mettre leurs épaules en arrière et le torse en avant pour se vanter de leurs muscles qui, j'avais envie de dire, étaient inexistants. Bref, des garçons de 17 ans. Soudain, ma cousine reprit la parole, un sourire mesquin aux lèvres:
" Bon, lequel te plait le plus ?
- De quoi tu parles ? Des garçons là-bas ? Je sais pas, aucun, répondis-je nerveuse.
- Aller, il y en a bien un que tu trouves pas mal ! Ils sont tous canons moi je trouve.
- Vraiment, aucun.
- Putain t'es lesbienne ou quoi ? s'écria t-elle, suivi d'un petit rire. "
Mon cœur rata un battement. Sa question si soudaine m'avait fait peur. Je savais qu'elle disait ça sur le ton de l'humour, mais quand elle la prononça, Ashlyn et Morgane se sont brusquement tournées vers moi, l'air choquées, attendant une réponse de ma part au plus vite. Je bafouillai quelques mots, sans réussir à faire une phrase, mais Timothé débarqua soudainement et me coupa dans mon élan.
" Re-salut les chéries, déclara t-il, les bras grands ouverts et des lunettes de soleil sur le nez, cachant ses yeux bruns que j'avais pu apercevoir en le rencontrant tout à l'heure.
- Nous ? Tes chéries ? Même pas en rêve mon coco, s'exclama Amélie en riant puis elle se tourna vers moi, t'as eu de la chance que Tim' soit arrivé et t'aies coupée Sacha !
- Oh, j'ai dérangé ? Faîtes comme si je n'étais pas là, dit-il.
- Non, on allait bientôt rentrer de toute façon. "
Amélie se leva et secoua sa serviette avant de la ranger dans son sac. Je fis de même, Morgane également. Ashlyn resta au sol, allongée sur sa serviette, plus occupée à lire son manga qu'à nous aider. Je lui adressai la parole, pour la première fois de l'après-midi d'ailleurs.
" Qu'est-ce que tu lis Ashlyn ? lui demandai-je tout en enfilant mon short. "
Elle referma aussitôt son livre et essaya de le dissimuler sous ses affaires. Elle tourna sa tête vers moi et enleva ses lunettes de soleil. Mon dieu ses yeux sont magnifiques.
- Ça ne te regarde pas, mêle toi de tes affaires, me répondit-elle froidement. "
J'haussai les épaules, pourquoi était-elle si désagréable? Je devrais peut-être demander à Amélie si elle a toujours été comme ça avec les filles qu'elle ne connaissait pas, ou alors je devrais juste ne pas lui parler. Cette fille, vrai mystère. On lui dit au revoir ainsi qu'à Eden que nous avions complètement oublié puisqu'elle s'était endormie juste après la baignade.
*
Arrivés devant l'immeuble des appartements, nous fîmes la bise à Hugo et Morgane. J'étais contente d'avoir pu faire la connaissance d'Hugo, qui malgré les apparences, était un garçon adorable. Ravie aussi d'avoir pu mieux connaître Morgane, avec qui je m'entendais à merveille. D'ailleurs, elle m'avait donné son numéro de téléphone pour qu'on puisse communiquer.
Du calme, je pouvais enfin répondre à ma mère. Je sortis mon téléphone et m'assis sur le matelas de la chambre. Je restai un long moment à pianoter, ne sachant pas du tout quoi lui dire. Lui répondre normalement, comme si de rien était ? Non, je ne pouvais pas faire comme si j'allais bien. Car, au fond, je n'allais pas bien du tout. Alors que j'étais encore dans le doute, ma cousine débarqua dans la chambre, juste une serviette cachant son corps et les cheveux mouillés.
" La douche est libre, déclara t-elle."
Je ne fis pas attention à ce qu'elle dit, plus occupée à réfléchir à quoi répondre. Elle le remarqua et vint s'asseoir à mes côtés. Je cachai un peu l'écran de mon téléphone, histoire qu'elle ne voit pas ce que j'écrivais.
" Quelque chose ne va pas ? Tu as l'air tracassé. C'est Ashlyn, c'est ça ? Je sais qu'elle n'a pas l'air très gentille, mais elle a quelques moments difficiles ces temps-ci. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit, ne prête pas attention à elle. Quand elle ira mieux, tu verras que c'est une fille adorable.
- Ce n'est pas ça... je soupirai, j'ai reçu un message d'une fille de mon ancien lycée.. Elle m'a fait du mal, et elle m'envoie un sms comme si de rien était. Je dois lui répondre?
- Oh, je vois. Hum.. Si j'étais toi, j'aurai supprimé le message. Après tu fais comme tu veux!
- Oui, je vais faire ça, je glissai le message vers la petite poubelle, je vais me doucher. "
Est-ce que j'avais bien fait de l'écouter ? Peut-être, mais j'avais peur qu'elle ne m'en renvoie. Ce qu'Amélie m'avait dit sur Ashlyn m'avait, un peu rassurée, je savais pourquoi elle réagissait ainsi. Le reste de la soirée, je discutais avec Morgane et Ella, en même temps que de regarder un film.
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 2
Teen Fiction/!\ Ceci est un deuxième tome, si tu n'as pas lu le premier, je te conseille d'aller le faire avant de lire celui-ci /!\ Suite à son coming-out, Sacha se voit obligée de quitter sa ville, ses amis mais surtout sa petit amie Ella, pour déménager chez...