Bordel...
Je me réveillai, en pleine nuit. 0h12, d'après l'heure affichée sur le réveil posé sur le bureau. Ma tête cogna à nouveau contre l'oreiller qui me semblait dur comme du béton.
Bordel, ma tête...
J'ouvris à nouveau les yeux, encore la même heure. Je posai ma main sur ma tête qui me faisait horriblement mal. J'essayai de me rendormir, impossible, la douleur était trop forte. Je me levai du lit pour me diriger vers la porte. Je l'ouvris doucement pour ne pas réveiller ma cousine. J'entrai dans la salle de bain et allumai la lumière. Je passai de l'eau sur mon visage, en bus un peu pour enlever ce goût infect de ma gorge. Je me regardai dans le miroir, j'avais les yeux rouges, j'ai pleuré ? Ah oui, toute la soirée même, pourquoi ? Ah oui...
--
J'étais rentrée chez moi après le lycée, j'ai dîné avec Marlène et Amélie. J'étais seule dans la chambre. Je parlais tranquillement avec Axelle par SMS. Je lui racontais ma première journée. Je lui parlais de Morgane, Hayden et surtout Ashlyn, qu'elle ne supportait déjà pas, alors qu'elle ne la connaissait même pas. Puis, j'avais reçu une notification sur Messenger, un message, qui venait du groupe de mon ancienne classe, j'y étais toujours. Ce n'était pas un message, mais un ajout d'une nouvelle personne dans la conversation. C'était la nouvelle dont Rémi m'avait parlé, et c'était Ella qui l'avait ajoutée. Je devais alors, connaissant la sociabilité de ma petite amie, qu'elles s'étaient vite bien entendues, avec elle et le reste du groupe. Je serrai fort mon téléphone quand je vis ça, non, non je ne suis pas jalouse, soufflai-je. Je me suis contentée de fermer l'application avant d'aller prendre ma douche.
19h51, j'étais rentrée dans ma chambre et avais attrapé mon téléphone éteint posé sur mon matelas. Je l'avais allumé, espérant un message de la part d'Ella, mais rien. Je lui en avais envoyé plusieurs mais toujours aucune réponse. L'écran devint noir et mon portable s'était retrouvé propulsé à l'autre bout de la pièce. Puis, plus rien, j'avais dû m'endormir, effondrée sur mon matelas.
--
Je me regardai une nouvelle fois dans le miroir avant de repartir dans ma chambre. Je rentrai, sur la pointe des pieds, et m'allongeai en boule dans mon lit. Je mis la couette sur mon épaule, je mourrais de froid. Alors que j'allais enfin réussi à m'endormir, je sentais un corps contre moi, et une musique apaiser mes oreilles. Je reconnais l'odeur d'Amélie, elle avait dû m'entendre. Elle me frotta les bras amicalement, pour me réchauffer. Peu après, nous nous endormîmes bercées par Morphée.
*
" Sacha, tu dors ou tu es avec nous?"
Je sentis qu'on me secouait l'épaule. Je relevai la tête d'entre mes bras. J'avais les yeux rouges, je dormais. Je les frottai, et observai autour de moi: j'étais dans la cour du lycée, sur une table, pour mon deuxième jour de cours. Devant moi, Timothé me regardait comme si j'avais un énorme bouton sur le bout du nez tandis qu'Eden rangeait ses cahiers dans son sac.
" Tu as dormi cette nuit ? me demanda Timothé, la tête penchée comme un enfant.
- Oui, je crois, un peu, répondis-je en me frottant l'oeil.
- On dirait pas, en plus tu t'es endormie tout à l'heure en SVT."
Ah bon? Je n'en avais même pas souvenir. Eden finit de ranger ses affaires et posa son sac sur le sol. Elle s'exclama:
" En même temps, comment veux-tu ne pas t'endormir, ces cours sont tellement ennuyeux.
- Pourtant j'aime bien."
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 2
Novela Juvenil/!\ Ceci est un deuxième tome, si tu n'as pas lu le premier, je te conseille d'aller le faire avant de lire celui-ci /!\ Suite à son coming-out, Sacha se voit obligée de quitter sa ville, ses amis mais surtout sa petit amie Ella, pour déménager chez...