7.

11.7K 990 94
                                    

Amélie me fit visiter pas mal d'endroit dans la ville: le parc, ses magasins préférés où nous avions d'ailleurs essayé beaucoup d'habits pour s'amuser mais j'avais acheté un maillot de bain ainsi qu'un short. Elle voulait aussi m'emmener sur le bord de la plage, mais la faim nous a dépassé et nous avions décidé de partir dans un grand centre commercial pour déjeuner.

C'était énorme, je me sentais perdue et je n'étais pas la seule. Amélie venait rarement ici. Elle avait prit un plan du centre, à l'accueil, et était entrain de le décrypter, cherchant le nom indiqué sur ses tickets de pizza. Elle se dirigea vers un banc pour mieux se concentrer et je la suivis sans rien dire.

" C'est tellement pas clair ce plan, souffla t-elle d'agacement.

- Qui sait il n'y en a pas ici, tu t'es sûrement trompée, supposai-je.

- Non, j'en suis sûre. Je suis déjà venue ici avec ma mère."

Je la laissai se concentrer et je regardai autour de moi. Il y avait pas mal de monde, nous pouvions demander à quelqu'un mais Amélie me fit découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, elle était têtue. Alors que j'étais sur mon téléphone en quête de wifi, je vis une ombre s'approcher mais je ne fis pas attention jusqu'à ce que Amélie haussa la voix. Je levai la tête. En face de nous deux filles de notre âge. L'une avait les cheveux noirs avec un tie and dye mauve et un magnifique regard. Elle parlait avec Amélie et avait un appareil dentaire. L'autre était plus en retrait, ne prenant même pas la peine de lever la tête, étant sur son téléphone.

" Tu as l'air perdue Amélie, s'exclama la fille aux cheveux colorés.

- Je n'arrive pas à trouver cette foutue pizzeria !! s'énerva ma cousine en arrachant presque le plan.

- Calme Amélie ! Oh, salut, elle remarqua enfin ma présence et fut surprise.

- Ah Morgane, voici Sacha ma cousine, elle mit sa main dans mon dos, Sacha voici Morgane, ma meilleure amie.

- Bonjour, je m'approchai d'elle pour lui faire la bise.

- Bienvenue ici, j'espère que tu t'y feras vite !"

Amélie se pencha vers moi et me chuchota quelque chose vague mais je compris que Morgane était la soeur de Hugo. C'était à ce moment-là que l'autre fille se décida à parler, mais les yeux toujours sur son téléphone

" J'ai tout entendu Amélie, dit-elle.

- Tu parles enfin toi ? répondit Amélie en rigolant, tu pourrais être plus polie."

La fille soupira. Elle leva la tête et croisa mon regard. Des cheveux châtains clairs étaient attachés en queue de cheval. Elle était légèrement maquillée et elle portait un sweat bordeaux ouverts que je trouvais très beau. Elle me regarda de la tête au pied, les joues rosies avant de lâcher un misérable "salut". Je lui fis un signe de tête qu'elle ne vit sûrement pas puisque elle replongea immédiatement son regard sur son téléphone.

Morgane nous indiqua où était la pizzeria que nous cherchions. Amélie la remercia puis les deux filles repartirent. Morgane avait l'air très gentille mais l'autre fille m'avait plutôt énervée, malgré qu'elle était très mignonne mais la façon dont elle s'était bien comportée enlevait tout son charme.

"Je suis désolée, Ashlyn est un peu froide quand elle ne connait pas, dit Amélie quand nous entrâmes dans la pizzeria.

- C'est rien. C'est une amie ?

- Oui. Elle est sympa, ne crois pas le contraire, c'est juste qu'elle a du mal au premier abord.

- Ouais je vois le genre. On mange? Je meurs de faim."

Amélie présenta les tickets pizza au jeune employer derrière le comptoir. Il les prit et nous commandâmes une pizza chacune avec une boisson. Nous nous assîmes à une table un peu au fond pour être tranquilles. Notre repas arriva rapidement, à ma plus grande surprise. Amélie se lécha les lèvres et sauta sur sa pizza avec ses couverts, ce qui me fit sourire. J'attaquai à mon tour ma pizza.

" Ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé d'aussi bonne, m'exclamai-je après une première bouchée, c'est vraiment délicieux.

- Et tu n'as pas encore goûté les sandwich du fast-food en bas de l'immeuble, un délice, me répondit ma cousine entre deux bouchées, si tu veux on pourrait aller à la plage avec mes amis.

- Oui, pourquoi pas.

- Comme ça tu connaîtras déjà un peu de monde avant la rentrée, elle s'arrêta pour boire une gorgée de soda puis reprit, tout le monde craint mon lycée, mais tu verras il est vraiment super.

- Ma mère m'a dit qu'il était réputé car il était vraiment strict.

- C'est ce que tout le monde croit ! C'est tout le contraire, je te rassure. Dis, si ce n'est pas très indiscret, pourquoi tu as déménagé ? Tu n'es pas obligé de répondre."

Je me pinçai la lèvre inférieure, me retrouvant encore dans cette situation douteuse. Je soupirai et bus dans ma canette de soda avant de mentir à nouveau:

" Rien d'exceptionnel, ma mère jugeait que j'avais de trop mauvaises notes et puis j'ai eu quelques problèmes dans mon lycée. "

Je ne lui avais pas totalement menti puisque j'ai eu réellement des problèmes, à cause de cet enfoiré de Dimitri. On continuait de manger quand tout un coup Amélie se baissa un peu et me chuchota avec le moins de discrétion possible:

" Retourne toi vers le comptoir, mais discrètement, je m'excutai et tournai la tête, comment tu le trouves le gars avec le t-shirt rouge."

Mon cœur s'arrêta aussitôt que mon regard croisa le garçon. Ses cheveux bruns dépassants de son bonnet gris, sa légère barbe qui poussaient sur sa mâchoire et ses yeux bleus perçants. Tous ces détails me firent penser à lui. Ma gorge était sèche, Dimitri. Bien évidemment, ce ne pouvait être lui, mais c'était son portrait craché. Je serrai fort ma fourchette tout en le regardant, les yeux remplis de haine. Je sentis soudainement la chaleur de la main d'Amélie sur la mienne.

" Sacha, ça n'a pas l'air d'aller, tout va bien? s'exclama t-elle lorsque je me retournais.

- Si, tout va bien.

- Tu es sûre? Tu es toute pâle, on peut rentrer si tu veux.

- Il serait mieux, oui."

On se leva en prenant nos vestes posées sur les sièges et je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil sur le sosie de Dimitri avant de quitter la pizzeria.

Laissez Moi Aimer - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant