C'était beau, les gouttes d'eau qui coulaient lentement puis rapidement sur la vitre. La pluie qui dominait un peu plus le paysage, le sol, les arbres, les murs. Les gens qui couraient pour éviter l'eau, comme s'ils allaient mourir si une misérable goutte touchait leur front. C'était beau.
J'observai la pluie envahir un peu plus la cour du lycée à travers la fenêtre de la salle de classe. Je revenais après ma semaine d'absence, pour la première fois dans le établissement. J'eus le droit aux fameuses questions "Pourquoi tu n'étais pas là ?", mais je ne pouvais pas leur dire que j'avais été bouleversée par une rupture amoureuse, cela semblait trop stupide. Pourtant, c'était la vérité.
Toujours aucune nouvelle d'Ella. Je devais sûrement penser qu'elle était passé à autre chose, qu'elle m'avait oublié, préférant embrasser sa nouvelle petite amie. D'après Axelle, elle ne traînait plus avec le groupe, tant mieux. J'allais déjà un peu mieux, j'avais compris qu'il ne fallait pas rester bloqué sur une fille aussi bête pour tromper sa copine qui était dévasté par l'homophobie de sa mère.
Il n'y avait que cinq élèves dans la classe, nous étions censé être en pause mais j'avais préféré rentrer directement. Non parce que je souhaitais éviter la pluie, comme mes camarades présents dans la pièce, je souhaitais juste éviter d'expliquer mon absence d'une semaine. Je pouvais dire que j'étais juste malade mais, je n'aurais pas été très crédible.
Les gouttes m'ennuyaient, passant toujours par les mêmes chemins, je tournai donc discrètement la tête vers le groupe de garçons présent dans la classe. Je reconnus difficilement Hayden car il s'était laissé poussé la barbe ce qui, sois disant passant, ne lui allait pas du tout. Ils rigolaient tous ensemble, ils devaient se connaître depuis longtemps. Ils me faisaient penser à ma bande d'amis: Axelle, Thibault, Rémi et, non pas Ella, elle s'était définitivement effacé. Ces derniers moments avec Axelle et Thibault étaient magiques et m'ont fait tellement du bien. Thibault avait parlé d'une soirée cet été, j'avais hâte d'y être et de retrouver les gens de mon ancien lycée. Je me rendis compte que j'avais l'air vraiment stupide quand Hayden croisa mon regard. Je les fixai depuis quelques minutes. Le petit ami d'Ashlyn devait croire que je les espionnais. Au moment où il se leva de sa chaise, je détournai le regard et fis comme si j'écrivais, un crayon à la main.
" Salut Sacha, s'exclama Hayden en venant s'asseoir sur la table.
- Salut Hayden, lui répondis-je sur le même ton.
- Pourquoi tu restes toute seule, viens avec nous, me proposa t-il, je jetai un coup d'oeil à ses amis qui nous regardaient, ce sera toujours mieux que d'écrire sur la table.
- Quoi?"
Il se mit à rire. Je ne compris ce qu'il voulait dire que quand je m'aperçus que depuis le début, je faisais semblant d'écrire mais, je n'avais pas de feuille. Je lâchai un rire gêné.
La sonnerie nous interrompit dans notre échange, pourtant il restait à mes côtés. C'était vraiment quelqu'un de bien, du peu que je connaissais. Depuis que j'étais arrivée, il avait essayé de m'intégrer à la classe, et quand il me voyait seule dans la cour, il venait toujours me tenir compagnie. Ce n'était en aucun cas de la drague, juste amical, et c'est tout ce que je souhaitais.
La classe se remplit et je vis Morgane apparaître dans la salle. Elle se précipita vers moi, abandonnant Timothé qui était en train de lui parler. Je ne l'avais pas vu durant les premières cours étant donné que la classe avait été séparée en deux.
" Sacha ! s'écria t-elle de joie et au lieu de me faire la bise comme tout le monde, elle me serra fort dans ses bras et je pus sentir son coeur battre contre le mien en morceau."
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 2
Teen Fiction/!\ Ceci est un deuxième tome, si tu n'as pas lu le premier, je te conseille d'aller le faire avant de lire celui-ci /!\ Suite à son coming-out, Sacha se voit obligée de quitter sa ville, ses amis mais surtout sa petit amie Ella, pour déménager chez...