J'étais sur une chaise contre la vitre de l'appartement, la musique dans les oreilles. Je repensais à ce message qui m'avait glacé le sang, puis qui m'avait mise dans l'incompréhension jusqu'à maintenant. Je ne cessai pas, je le relisais encore et encore, sans laisser de réponse. Qu'est-ce que je pouvais bien dire à cette personne qui m'avait fais autant de mal ? Même si ce message venait d'une bonne intention.
Still and silent, calm before the storm
Gold and diamond, jewels behind the throne
Into the night, out of the dark... Take to the sky chas-...
Je mis pause lorsque j'entendis Amélie crier mon prénom, du moins c'est ce j'avais compris. Je me dirigeai dans la chambre, là où elle se situait, quand on toqua soudainement à la porte, trois fois de suite.
" Putain va ouvrir, ça doit être Morgane ! hurla Amélie agressivement.
- J'ai compris, pas besoin de gueuler. "
Je tournai des talons et allai ouvrir la porte. Je m'attendais à tomber sur les cheveux violets de Morgane mais au lieu de ça, un grand gaillard d'au moins 1m90 était là, sur son téléphone, une main contre le mur. Je n'osais rien dire, un peu choqué de le voir lui de plus qu'il ne décrochait pas son regard de son portable. Je toussai doucement pour qu'il remarque ma présence. Il sursauta.
" Oh ! Excuse moi, je ne t'avais pas vu, dit-il en s'approchant de moi pour me faire la bise, comme si on se connaissait, tu dois être Sacha, c'est ça ?
- Oui c'est ça, et.. commençai-je avant de me faire couper la parole.
- Je suis Hugo, Amélie t'a sûrement parlé de moi.
- Oh, oui. Elle est dans sa chambre, je vais l'appeler si tu veux.
- Non, c'est bon, je suis là. "
Amélie débarqua entre nous deux sans que je ne puisse dire quelque chose. Ils s'embrassèrent rapidement. J'étais surprise de ne pas voir Morgane, je m'attendais à ce qu'elle vienne en compagnie de Hugo puisque c'était son frère. On sortit de l'appartement avec nos sacs de plage. J'entendis des pas dans les escaliers, je me retournai et aperçus Morgane, essoufflée. Ses cheveux étaient attachées, lui faisant une queue de cheval violette. Elle s'approcha de nous et nous fit la bise.
" Tu en as mis du temps, s'exclama son frère Hugo amusé.
- Tu n'es pas venu avec Hugo? demanda Amélie en prenant la tête de la marche.
- On ne peut pas, Morgane prit son souffle, attendre un peu.. Je suis crevée d'avoir monté toutes ces marches moi.
- Il faudrait te mettre au sport soeurette !"
Amélie se mit à rire, suivi de Hugo. Le rire de ma cousine paraissait faux, trop faux, avait-elle été si blessé par l'annonce de sa mère ?
Le couple se tenait la main alors que j'étais avec Morgane derrière. On en profita pour faire connaissance sur la route jusqu'à la voiture. Elle avait un an de moins que moi car elle avait sauté une classe ce qui ne m'étonnait pas spécialement, elle avait l'air intelligente.
On entra dans la voiture de Hugo, elle était abîmée mais semblait fonctionnait, c'était le plus important. Je montais à l'arrière avec Morgane et les deux amoureux devant. Au moment où le petit ami de ma cousine démarra le moteur, je sentis une vibration provenant de mon sac de plage. Je plongeai la main dedans et attrapai mon téléphone, allumée sur le message que je venais de recevoir: Thibault qui me racontait son coming-out à sa famille, qui s'était, contrairement à moi, bien passé. Après lui avoir répondu, je restai un bon moment face devant mon écran. J'allai dans mes derniers messages, et je cliquai sur celui que j'avais reçu hier soir. Je le relu, au moins 5 fois, pour être sûre que je ne rêvais pas.
De Maman: Tu vas bien ? J'espère que tu t'amuses bien avec ta cousine et que tu ne penses plus à ton amie. bisou.
J'hésitai à répondre. Comment osait-elle m'envoyer un message si doux, après tout le mal qu'elle m'a fait ? Et elle espérait que j'oublie Ella. C'était un monstre, ma propre mère était un monstre.
" Sacha, tu es avec nous ?"
La voix grave de Hugo me fit sortir de mes pensées lointaines. Je rangeai mon téléphone et fis part de la discussion qu'avaient engagée Hugo, Amélie et Morgane.
" Hugo te demandait si tu avais la plage près de chez toi.. enfin là où tu habitais avant, m'expliqua ma cousine en se tournant vers moi.
- Ah, désolé, j'étais ailleurs, encore, m'écriai-je, oui mais je n'y allais pas très souvent, presque jamais.
- Nous sommes arrivés !"
Nous descendîmes tous les quatre de la voiture et nous rejoignîmes la plage, et les deux autres personnes avec qui nous allions passer l'après-midi. Il n'y avait presque personne. Nous parvînmes à les trouver rapidement. Ma cousine me les présenta: Eden et Timothé qui me semblaient sympathique au premier abord.
" Bon, on va se baigner ? s'exclama Timothé.
- On n'attend pas Ashlyn ? demandai-je curieusement.
- Oh c'est bon, elle est toujours à la bourre celle-là ! s'écria Amélie en jetant ses habits dans le sac.
- La connaissant, elle va râler parce qu'on ne l'aura pas attendu, dit Morgane.
- Tu es trop gentille Morgane, bon moi je vais dans l'eau, reprit Amélie."
Je me déshabillai à mon tour et suivis les autres vers l'eau. Je compris suite à cette petite conversation qu'Ashlyn avait un fort caractère et qu'il ne fallait pas la chercher.
On sortit de la mer après une petite heure, l'eau devenait glacée. Je m'allongeai sur ma serviette a coté d'Eden. J'avais fais connaissance avec elle dans l'eau et on s'entendait plutôt bien.
" Oh ! Regardez qui voilà, s'écria Amélie, on se retourna tous et j'aperçus Ashlyn.
- Vous l'aimez pas cette fille ou quoi ? m'exclamai-je pas trop fort.
- Si, Ashlyn est pas mal arrogante, elle nous soule un peu mais elle est très gentille quand elle le veut bien..."
On se leva pour l'accueillir et, exactement comme lors de notre première rencontre, elle me regarda de la tête au pied. Je lui fis la bise sans rien dire.
" Désolé du retard, j'étais avec Hayden, s'excusa t-elle.
- Hayden c'est son "meilleur ami", me chuchota Morgane, en imitant des guillemets lorsqu'elle dit "meilleur ami".
- Sache qu'on est ensemble maintenant."
Je pouffai de rire en m'imaginant en couple avec ma meilleure amie Axelle ou encore avec Thibault. Ashlyn me regarda avec un regard froid, je pouvais lire à l'intérieur d'elle : " qu'est-ce t'as à rire bouffonne ?"
L'après-midi commençait bien...
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 2
Teen Fiction/!\ Ceci est un deuxième tome, si tu n'as pas lu le premier, je te conseille d'aller le faire avant de lire celui-ci /!\ Suite à son coming-out, Sacha se voit obligée de quitter sa ville, ses amis mais surtout sa petit amie Ella, pour déménager chez...