13.

10.9K 887 439
                                    

Deux semaines étaient passées depuis que j'avais emménagé chez ma cousine. A vrai dire, je m'y étais vite habituée même si tous mes amis me manquaient terriblement. Axelle m'avait dit qu'elle essaierait de négocier avec sa mère pour venir un weekend. Ce serait génial de la revoir.

J'étais dans la cuisine, assise à table dégustant lentement mon bol de céréales, j'étais tellement fatiguée. Je n'avais pas dormi de la nuit, bien trop angoissée: c'était la rentrée, mon premier jour dans ce lycée si "strict". J'arrivais en plein milieu d'année, on allait sûrement me questionner sur beaucoup trop de choses, comme pourquoi j'ai déménagé.

"Sacha la salle de bain est prête. J'ai mis ton uniforme sur le panier, s'exclama Amélie en sortant de la salle d'eau, je t'interdis de le voir avant de prendre ta douche !"

Je me retournai et vidai mon bol dans l'évier. Je vis Amélie entrer dans notre chambre, en serviette. Je m'apprêtai à y aller aussi, pour prendre des sous-vêtements, mais elle me referma la porte au nez. J'eus à peine le temps de l'ouvrir à nouveau qu'elle se claqua aussitôt.

" Je suis à poil !! Dégage ! s'écria ma cousine par dessus sa musique.

- Tu peux au moins me donner mes affaires qui sont sur mon lit ? lui demandai-je entre deux soupirs."

La porte s'ouvrit de quelques centimètres et un soutien-gorge ainsi qu'un boxer sortit de la chambre et se retrouvèrent par terre. Je récupérai mes sous-vêtements par terre et me précipitai dans la salle de bain. Je me déshabillai et entrai dans la douche, j'allumai l'eau et découvris qu'il n'y avait plus d'eau chaude, encore merci Amélie. J'adorais ma cousine mais mon dieu qu'est-ce qu'elle pouvait être égoïste et insupportable parfois. Je me lavai donc sous l'eau glacée et sortis de la douche toute tremblante. J'enroulai une serviette à mon corps et commençai à me sécher les cheveux. Lorsque ce fut fait, je pris l'uniforme posé sur le panier. Je le dépliai puis l'observai, il me plaisait pas mal. Il était assez simple: un pantalon noir, une chemise blanche ainsi qu'un blaser de la même couleur que le bas et une cravate rouge. Je l'enfilai, pile à ma taille. Je finis de me préparer et sortis de la pièce. Amélie était assise sur le canapé, habillée et son sac à dos sur l'épaule. Contrairement à moi, elle portait une jupe noire.

" Wow, t'es canon, me dit-elle en me voyant, oops ! Dis, tu vas pas me violer cette nuit ?

- J'espère que tu n'es pas sérieuse ? lui demandai-je, l'expression blasée.

- Je blague ! Je blague ! elle agita les bras puis se mit à rire, prends ton sac, on y va."

Je pris mon sac et nous sortîmes de l'appartement. Nous fîmes le trajet à pied, ça ne prenait qu'une dizaine de minutes. Je voyais sur le chemin d'autres adolescents portant le même uniforme que nous. Je me croyais dans un film ou une série.

Nous arrivâmes devant le lycée, un grand portail noir était ouvert. Amélie me laissa passer la première. Je sentais mes jambes trembler. J'observai un peu la cour. Il y avait beaucoup d'arbres, une fontaine au milieu ainsi que des bancs, et au fond, un grand bâtiment. J'avais l'impression que tous les élèves me regardaient comme si j'étais une touriste. J'étais mal à l'aise jusqu'à ce que je vois Morgane courir vers moi. Mon angoisse disparut quand elle me prit dans ses bras.

" J'ai pensé à toi toute la nuit. Pas trop angoissée ? Ça va ? me demanda t-elle affolée.

- Oui ça va, on peut dire."

Elle me tira par le bras et m'emmena avec un groupe. Je reconnus Eden et Timothé que je saluai. Il y avait d'autres personnes que je ne connaissais pas, elles m'évitaient et parlaient entre elles. En même temps je comprenais, elles ne m'avaient sûrement pas vue. Je me sentais bizarre, vraiment, ce sentiment de nouveauté. Je n'avais jamais changé d'établissement. Quand je suis arrivée au lycée je connaissais déjà des personnes. Là, c'était immense, je ne connaissais que Amélie, Morgane, Eden et Timothé, et encore, depuis même pas deux semaines. La sonnerie se fit retentir, les cours reprenaient.

" Sacha, je te laisse... j'avais oublié qu'on était pas dans la classe ! s'exclama t-elle avant de partir en courant.

- Et je fais comment moi ?

- Tu fais espagnol ? me demanda Morgane derrière moi, ceux qui font allemand ne peuvent pas être dans la même classe. Montre moi ton emploi du temps.

- Tu me sauves, je sors une pochette transparente avec mon emploi du temps à l'intérieur, tiens.

- Tu es bien dans ma classe, seconde 2. Aller viens on a anglais."

Elle m'attrapa la main et m'emmena dans un grand bâtiment en pierre. Je la suivis, sans dire, sa main dans la main me faisant ressentir une sensation de bien-être.

La salle d'anglais était au deuxième étage d'un petit bâtiment réservé au langue. Je croisai d'ailleurs Amélie et Eden devant une salle, je leur fis signe de la main. La porte de la salle était ouverte avec déjà quelques élèves à l'intérieur. Morgane en salua quelques uns et partit, sa main toujours agrippée à la mienne, vers le fond de la salle. Elle s'assit contre la fenêtre et m'invita à m'asseoir à côté d'elle.

La classe se remplissait davantage et le temps que le professeur arrivait, je sortis mon téléphone et découvris un SMS d'Ella qui me souhaitait une bonne rentrée. J'avais aussi un message de Rémi qui me disait qu'il y avait une nouvelle plutôt pas mal. Je rangeai mon téléphone lorsqu'un homme d'une quarantaine d'années entra dans la pièce. Tous les élèves se levèrent et je fis de même, je n'étais pas très habituée à faire ce geste lorsqu'un enseignant faisait surface. On se rassit, le professeur s'approcha de moi et tous les élèves le suivirent du regard. Je sentis mes joues rougir, c'était plutôt gênant comme situation. Il se présenta rapidement: Monsieur Ballad, professeur d'anglais. Il me donna une feuille à remplir, des questions sur moi à répondre, en anglais évidemment. Je devais avouer, mon niveau en anglais était bas, je préférais l'espagnol. J'y répondis comme je pus tandis que le professeur faisait son cours. Un garçon devant moi, ne faisait que me regarder comme si j'étais un alien. Je levai la tête pour voir s'il me fixait toujours: oui. Je haussai un sourcil et arquai l'autre.

" T'es qui en fait? T'es nouvelle? me demanda t-il à voix basse pour ne pas se faire prendre.

- Hayden retourne toi, je n'ai pas eu le temps de répondre que le professeur lui fit une remarque.

Hayden ? Je connaissais ce nom. Ah, je me rappelais, c'était le petit ami d'Ashlyn. D'ailleurs je n'avais pas vu celle-ci depuis que j'étais arrivée. Peut-être qu'elle n'était pas dans cette école, Amélie ne m'avait rien dit sur ça. Après avoir fini de remplir cette feuille, je levai la tête et regardai un peu autour de moi: nous étions une vingtaine d'élèves, tous en uniforme. Aucun n'avait de signe particulier comme des piercings, tatouages ou cheveux colorés, excepté Morgane et moi. Je tournai mon regard vers la gauche et vis Morgane affalée sur son bureau, les yeux fermés et un filet de bave coulant sur son menton. Je lui donnai un petit coup de coude pour la réveiller. Elle s'apprêtait à me raconter quelque chose quand la porte s'ouvrit brusquement.

Laissez Moi Aimer - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant