22.

9.3K 821 540
                                    

J'avais descendu les marches tellement rapidement que j'ai cru que j'allais tomber un bon nombre de fois. Je sortis de l'immeuble et elle m'attendait là, assise sur le trottoir. Je la regardai sans rien dire, juste l'admirer. Je devais l'avouer, Morgane était vraiment belle: ses longs cheveux aux pointes violettes attachés en queue de cheval, son nez aquilin et ses lèvres qui me donnaient qu'une envie, c'était de...

"Ah Sacha tu es là, s'exclama t-elle ce qui me fit sortir de mes pensées."

Elle se leva et s'avança vers moi pour m'enlacer. Je me sentais toujours bien dans ses bras. J'aurai aimé rester plus longtemps mais elle se détacha de moi.

"Tu es venue à pied ? lui demandai-je.

-Non, j'ai pris mon vélo."

Elle me répondit en soulevant sa bicyclette qui était posée sur le sol. Elle me proposa de monter sur le porte bagage derrière la selle, où elle avait accroché une sorte de coussin afin que ce soit confortable. J'étais un peu sceptique, je n'avais jamais fais ça et j'avais peur de tomber. Morgane le remarqua sur mon visage et me rassura.

" N'aie pas peur, tu t'accrocheras à moi, s'exclama t-elle en me faisant un clin d'oeil, tiens mets ça, elle me donna des écouteurs que je mis à mes oreilles, ça te mettra plus à l'aise.

- Merci."

Elle s'assit sur la selle et chercha une musique sur son téléphone. Quand elle eut enfin trouver la bonne, elle me le donna et posa ses pieds sur les pédales. Gênée, je posai mes mains tremblantes sur ses hanches et je serrai son sweat. Elle me demanda de ne pas toucher la roue avec mes pieds si je ne voulais pas avoir un accident.

Bulletproof Love du groupe Pierce the veil jouait dans mes oreilles pendant que j'observais les cheveux ondulés de Morgane voler dans le vent. Son corps contre le mien, je me sentais plus détendue. Je ne touchai plus simplement ses hanches avec mes mains, mais j'enroulai mes bras à sa taille et me rapprochai d'elle. Je posai ma tête contre son épaule et fermai les yeux, je me sentais tellement bien. J'avais l'impression que le moment durait une éternité, ce qui n'était pas pour me déplaire.

On s'arrêta et j'ouvris à nouveau mes yeux. Nous étions devant un petit restaurant avec des tables devant. Morgane posa son vélo contre un mur et resserra sa cuche qui s'était un peu défaite durant le trajet. Il faisait bon dehors, le ciel légèrement bleuté avec des teintes de jaunes, aucun nuage n'était apparent. Je suivis Morgane à l'intérieur du petit restaurant, on pouvait plutôt appeler ça un snack. Nous nous présentâmes devant le comptoir où un jeune garçon boutonneux était derrière.

"Bonsoir, que désirez vous? nous demanda t-il tout souriant, mais je remarquai une pointe de gêne dans sa voix.

- Je prendrai un hamburger double steak avec une grande frite, s'exclama Morgane.

- Et pour vous? 

- Ah euh... je regardai le menu affiché au mur derrière le serveur, un panini au fromage avec une moyenne frite s'il vous plaît.

- Très bien, je viendrais vous apporter cela dans quelques minutes. Vous pouvez patienter sur une table devant. Le règlement se fait après."

Morgane sourit bêtement à Théo, c'était le nom qui figurait sur l'étiquette du t-shirt du boutonneux. Nous nous assîmes près du comptoir sur une petite table à deux. Je n'osais pas dire quand chose, j'avais l'impression que Morgane m'intimidait. Pourquoi je ressentais ça ? Je devais dire quelque chose pour combler ce blanc qui s'imposait entre elle et moi, ce blanc remplit de gêne. Je ne m'étais jamais senti ainsi en sa compagnie, on avait toujours quelque chose à dire et je pouvais être qui j'étais avec elle. Pourtant, ce soir, je n'osais rien, ni parler ni même bouger d'un cil. Je sentis soudainement son pied me frôler le mollet. Je pensais que ce geste était juste un accident, mais je compris qu'il était volontaire quand elle se mit à me caresser la jambe avec. Ce fut un réflexe, je me mordis la lèvre et fermai les yeux, putain qu'est-ce qu'il m'arrive ? pensai-je. 

Laissez Moi Aimer - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant