26.

9.2K 669 231
                                    

Je poussai la chaise du bureau et m'y assis pour allumer l'ordinateur portable d'Amélie. Le temps du démarrage, j'empoignai ma paire d'écouteurs resté dans un coin de la table. J'enlevai rapidement, un à un, les noeuds, tout en pensant à ces soucis qui me tracassaient depuis un certain temps. Ils étaient comme ces noeuds que j'essayais tant bien que mal de retirer, j'avais beau réussir à les faire disparaître, ils revenaient sans cesse. J'étais hantée. J'étais maudite.

Je tapai le mot de passe sur ma session, ma cousine m'avait autorisé à m'en créer une afin d'avoir mon espace personnel. Je lançais Skype et entrai mes identifiants ainsi que mon code. Mon pied tapait durement contre le sol au même rythme que mes dents claquaient contre mes ongles.

Enfin connectée, j'écris un message à ma meilleure amie pour lui demander si elle était prête, et je n'eus le temps de l'envoyer que je reçus son appel vidéo. Je cliquai sur le bouton vert et son visage angélique apparut sur l'écran.

" Salut Sacha, s'exclama t-elle de sa voix enjouée.

- Salut Axelle, tu vas bien ? lui répondis-je, d'un ton un peu moins joyeux.

- Oui. Tu voulais me parler, non?

- En effet, je reviens de la fête de Morgane."

Il était onze heures passé. J'étais rentrée seule de la maison de Morgane puisqu'Amélie devait voir des amies que je ne connaissais pas. Elle m'avait pourtant proposé de venir, mais j'avais refusé. Non merci, je ne voulais pas passer une après-midi à entendre parler de gens dont je n'avais jamais vu leur visage, et puis, je devais parler à ma meilleure amie.

" Ah oui c'est vrai, répondit Axelle toute excitée, alors?

- bien..."

Comment annoncer à ma meilleure amie que j'avais couché avec une fille dont je n'étais même pas en couple ? Enfin, Morgane et moi n'avions pas vraiment fait l'amour ce soir-là, mais nous y étions presque.

" Je me suis rapprochée de Morgane, m'exclamai-je enfin, les joues rosies par la gêne.

- Quoi ?! s'écria mon amie, j'en étais sûre que vous vous aimiez ! Je la rencontre quand ??

- Calme toi, on est pas ensemble... On a juste, hum.. On s'est embrassé... Je baissai la tête, comme si j'avais honte."

Je n'arrivai pas à exprimer mes pensées, tant la gêne était présente. Je posai alors mes mains sur le clavier et lui écrs un message lui racontant ce qu'il s'était passé durant la veille. A peine l'avait elle lu qu'elle me lança un regard complice et pervers.

"Ça a été vite dis donc, vous en avez parlé ?

- Pas encore, j'ai fais comme si de rien était ce matin.

- Il faudrait que tu lui parles quand même, tu fais pas ce genre de chose avec une simple amie.

- Tu as raison.

- Je dois te laisser Sacha, je sors cet après midi avec Rémi et je ne suis pas du tout prête.

Laissez Moi Aimer - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant