Retenue

235 24 0
                                    

Moi, Lea, Tyler, Liam, Stefen et Sylvia etions de retenue jusqu'a 18h. En sachant qu'il etait 15h30. Nous allions poireauter pendant 2h30 avec Stefen et Sylvia dans la meme salle que nous...Apres une bonne engueulade de la part du directeur, celui-ci prevint nos parents par telephone, toujours en gueulant, et partit en claquant la porte. Il n'y avait qu'un surveillant avec nous. Il etait jeune, il devait avoir la vingtaine.
-Vous avez interet a vous la fermer, sinon je rajoute une heure, moi j'ai tout mon temps, declara-t-il.
A notre grande surprise, il mit des ecouteurs et ecouta de la musique avec un volume si fort qu'on pouvait entendre les paroles. Puis il commenca a bouquiner. Lea lacha un rire moqueur. Elle augmenta son rire, jusqu'a ce qu'il remplit toute la piece.
-Tu peux pas fermer ta gueule? cria Stefen en se bouchant les oreilles.
Tout le monde se bouchait les oreilles, sauf moi et Lea. Ca me surprit.
-Oh, c'est bon, il peut pas nous entendre, ricana Lea.
-Ouais, bah c'est pas une raison d'nous faire chier avec ton rire de tapette, lacha Sylvia.
-Tu dis ca, mais ca nous ferais du bien si tu la fermais avec ta voix de salope, la rabaissai-je d'une voix seche.
-Ouh, ca m'aurait pas plus, commenta Liam.
-J'avoue, ajouta Tyler. Y'a que la verite qui fait mal.
Stefen lacha un grondement puissant, les poings serres. Le son qu'il produit me fit peur, c'etait etrange. On aurait dit un predateur. Sylvia nous jeta un regard si noir qu'il me fit frissonner. Ces deux-las etait trop bizarres.
Je passai la retenue a discuter avec Lea. Ma soeur envoyait des messages avec Liam. Ils n'osaient pas se parler avec la presence de Stefen et Sylvia. Lea me passa son numero au passage, meme si ce n'etait pas le sien que j'attendais.
La fin de la retenue sonna enfin. Le surveillant retira ses ecouteurs et dit:
-J'espere que je ne vous reverrai pas.
-Nous aussi on t'aime bien, railla Liam.
Lorsque nous sortimes, il nous dit d'un air charmeur:
-Vous etes libres samedi soir?

Lycanthropes [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant