Vendredi 16 janvier
P.O.V Anna
Une dernière heure de cours et c'est le weekend, génial. Sauf que cette dernière heure, c'est les maths. Et les maths et moi nous ne sommes pas très potes.
Le cours passe tellement lentement et j'ai à côté de moi une Cassie à moitié endormie en plein après-midi. Alors j'essaie de m'occuper l'esprit.
Je regarde par la fenêtre, joue avec mon crayon et je me repasse ma semaine. A partir de mardi ma mère ne m'a parlé que de Jack. Je suis en overdose de "Jack est sympathique", "Jack est gentil avec toi", "Tu es sûre qu'il n'a pas de sentiments pour toi ?". Je vais craquer si elle continue.
Professeur de maths : Donc puisqu'on nous venons de finir ce chapitre, je vais vous faire un contrôle la semaine prochaine sur tout les chapitres que nous avons faits depuis le début de l'année.
Pardon !? On vient de finir le chapitre ? Faut que je suive plus moi.
Professeur de maths : Comme c'est un contrôle récapitulatif, il va beaucoup jouer sur votre note globale donc réussissez le bien.
Je suis dans la merde vraiment. A en voir la tête des autres, je ne suis pas la seule.
Professeur de maths : Le cours est terminé, révisez bien et bon weekend.
Mais oui il va être bien si je dois rester sur des maths pendant 2 jours.
Je range mes affaires dans mon sac et sort avec Cassie. Mais le prof m'interpelle.
Professeur de maths : Mademoiselle Clark j'aimerais vous parler.
Je retourne vers son bureau et attends que tous les élèves partent pour pouvoir écouter ce qu'il veut me dire.
Professeur : Vous devriez prendre cette interrogation très au sérieux mademoiselle, vous passez la plupart des cours à rêver par la fenêtre ou à discuter avec votre camarade et vos notes sont en chute libre depuis le début de l'année.
Non je ne suis pas toujours en train de parler, des fois je dors.
Professeur : Mais depuis quelques temps c'est pire, vos notes qui n'étaient pas extraordinaire ont encore baissé.
J'ai baissé autant que ça, je n'avais pas remarqué. Quoi que au début de l'année j'arrivais à avoir des C- mais ma dernière note était un E-, je frôle le F ça va encore.
Professeur : Je vous préviens si vous n'obtenez pas une note supérieure à C, je parlerai de votre manque de travail en maths à Madame Kelly qui n'hésitera pas à prendre une mesure radicale si il le faut.
Non mais je rêve il me menace de me faire virer du journal parce que je serai plus impliquée dans le journal que pour les maths.
Professeur : Vous avez compris le deal Mademoiselle Clark ?
Anna : Oui Monsieur.
Professeur : Je vous souhaite un agréable weekend en compagnie de vos feuilles de révision.
Vas-y fout toi de moi. Je sors de la salle de classe et retrouve Cassie qui m'attendait devant la porte.
Cassie : Qu'est ce qu'il te voulait le prof ?
Anna : Mes notes sont trop basses alors je dois réussir le contrôle de mardi sinon il me fait virer du journal.
Cassie : Mais quelle pute !
Anna : Tu l'as dis.
On sort du lycée et on se sépare, elle rejoint son frère et moi Jack, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Jack
FanfictionAnna est une adolescente de 16 ans, passionnée par la photographie et l'écriture. Pour le journal de son lycée, elle est chargée d'interviewer Chase Crawford, le capitaine de l'équipe de basket. Mais après une petite altercation avec lui à une fête...