[A lire avec Jacob Whitesides - Shame On You]
Lundi 5 janvier
P.O.V Jack
Mon entrainement de la journée est terminé, je rentre chez moi.
Je reprends toute mes affaires et les fourre dans mon sac de sport. Je sors des vestiaires et salue les autres.
Je vais vers ma voiture pour enfin repartir chez moi.
Chase : Jack ! Attends - moi j'ai besoin de te parler d'un truc !
Encore lui. Je m'arrête et me retourne pour l'attendre sur le parking.
Jack : Qu'est ce que tu me veux encore ?
Il arrive à côté de moi et s'arrête.
Chase : Félicitation pour la scène de la cantine ce midi. Joli travail.
Jack : Il n'y a pas de joli travail ou de félicitation, Anna a juste rompu avec son mec.
Chase : Oui et maintenant elle est libre, c'est génial.
Jack : Elle n'est plus avec un mec qui la trompais, il n'y rien de génial dans le fait que quelqu'un lui ai menti.
Chase : En tout cas bien joué le coup de l'ami protecteur qui essaie de calmer le jeu.
Jack : Je suis son ami, c'est normal que j'ai calmé la situation, elle était en train de se ridiculiser devant tout le lycée. Et je n'essayer pas de jouer. De quoi tu parles là ?
Chase : Tu vois je me disais qu'elle méritait plus que de découvrir que son mec la trompe.
Jack : Tu veux en venir où là ?
Chase : Notre petit pacte tient toujours.
Jack : Non il ne tient plus, je t'ai déjà dis que j'arrêtais, que tu pouvais aller tout balancer au proviseur.
Chase : Mais j'ai encore mieu maintenant pour que tu sois obligé de faire ce que je t'ai dis.
Jack : Vraiment ? Tu penses avoir quelque chose qui ne me feras en aucun cas refuser, je demande à voir.
Chase : Depuis le début tu m'a rappelé l'histoire avec les sœurs Grace et je me disais, on a jamais su qui était le coupable. Peut être que ton père le sait puisqu'il a travaillé sur l'affaire, non ?
Je ne répond pas. Il me regarde avec un air que je connais bien, celui du "je connais la vérité ne me raconte pas de conneries"
Jack : Tu veux vraiment ressortir cette histoire ? On a pas déjà eu assez de problèmes quand tout est arrivé ?
Chase : On sait que tu aurais pu avoir beaucoup plus de problèmes si ton père ne t'avait pas couvert.
Jack : Ne mêle pas mon père à ça.
Chase : Je ne le mêle pas il s'y est mis de lui-même.
Jack : Et pourquoi tu me ressors encore cette histoire, tu veux qu'il se reproduise la même chose avec Anna.
Chase : Non mais je me disais que si on apprenais que le lieutenant Anderson avait couvert son fils dans une affaire, ça ne serait pas très bénéfique pour sa carrière.
Jack : Tu sais que je ne suis plus autant en bons termes avec mon père qu'avant, qui te dit que je vais accepter ton chantage pour lui ?
Chase : Si on apprends qu'il a falsifier ou effacer des preuves pour couvrir quelqu'un, il va bien être obliger d'avouer que c'est son fils qui avait publié la photo.
Jack : Et comment tu pourrais prouver ça ?
Chase : Je connais l'histoire entière, je pourrais faire des suppositions ou des accusations, après on pourrait aller demander à Ashley et Annie de nous raconter leur version de l'histoire.
Jack : Au départ c'est toi qui avait commencé dans cette histoire.
Chase : Mais ça s'est mal terminé à cause de toi, pour la police tu es le seul coupable, c'est toi qui as envoyer la photo à tout le monde et c'est à cause de cette photo qu'elle l'a fait.
Jack : T'es vraiment qu'une enflure.
Chase : Je sais mais c'est comme ça qu'on obtient ce qu'on veux.
Jack : Une chose qu'Anna ne mérite pas et que seul toi seras content que ça se produise.
Chase : Alors maintenant tu vas continuer de devenir proche d'Anna, sortir avec, coucher avec et la jeter. Ou sinon un appel anonyme au poste de police d'Orlando pourrait reveler que dans l'affaire Grace, le lieutenant Anderson a effacé une preuve importante sur le coupable afin de couvrir son fils.
Jack : OK je vais le faire ton foutu pari mais une fois tout ça terminer, plus jamais on ne reparle de ces deux histoires et tu oublies tout ce que tu sais à propose de mon père et pour la photo.
Chase : Marché conclu.
Je le laisse sur le parking et vais à ma voiture. Mais il m'interpelle encore une fois. Je me retourne pour savoir ce qu'il a à me dire.
Chase : Cette fois-ci ne prends pas de photo, ça pourrait te remettre dans la merde.
C'est vraiment un chapitre très court mais il fallait que je le rajoute pour que l'histoire continue et je ne voulait pas rajouter des choses superflues autour.
L'histoire des sœurs Grace est un peu floue et compliquée mais vous comprendrez plus tard avec des allusions dans les prochains chapitres et vous aurez l'histoire en entier mais il va falloir attendre.
VOUS LISEZ
Jack
FanficAnna est une adolescente de 16 ans, passionnée par la photographie et l'écriture. Pour le journal de son lycée, elle est chargée d'interviewer Chase Crawford, le capitaine de l'équipe de basket. Mais après une petite altercation avec lui à une fête...