[A lire avec The Neighbourhood - Single]
Vendredi 30 Janvier
P.O.V Anna
Je viens de terminer mes cours et je suis officiellement en weekend. Mon père vient me chercher quand il quitte de son entreprise. Mais il termine seulement vers 18h donc je vais devoir l'attendre.
Je dépose mes affaires dont je n'aurai pas besoin ce weekend dans mon casier. Je pars pour aller m'installer à la cafétéria en attendant.
Sur le chemin je croise Mme Kelly les bras chargés de cartons. Je pense qu'elle est un peu en galère.
Anna : Vous voulez que je vous aide madame ?
Mme Kelly : C'est très gentil de ta part, mais je vais réussir à m'en occuper seule. Tu peux rentrer chez toi l'esprit tranquille.
Têtue comme je suis et voyant qu'elle n'y arrivera pas, je décide de prendre le carton sur le dessus de la pile pour la décharger un peu.
Anna : Je dois attendre mon père alors j'ai le temps de vous aidez, et puis ça ne me dérange pas.
Mme Kelly : Tu es bien une journaliste, toujours à ne pas lâcher l'affaire. Apportons tous ces cartons au CDI. Et si tu as encore du courage, il en reste une dizaine dans la salle des professeurs.
Nous allons déposer nos cartons dans le CDI. Nous faisons plusieurs aller-retour pour que la salle des professeurs soit vide.
Après le dernier carton posé je souffle d'effort. Il faut quand même se rappeler que je ne suis pas sportive alors porter des cartons n'en parlons pas.
Mme Kelly : Anna as-tu encore du temps pour m'aider à ranger ces livres dans les rayons ?
Je regarde l'heure sur l'horloge mon père n'arrive que dans 45 minutes, j'ai largement le temps pour terminer d'aider Mme Kelly.
Anna : Oui bien sur.
Mme Kelly : Super prends ce carton et ouvre-le.
Je prends le carton qu'elle m'a désigné et l'ouvre avec des ciseaux. Nous ouvrons tous les autres et faisons des piles par rayon.
Mme Kelly : Apportons tout ceux-là dans l'allée des romans policiers.
Nous nous dirigeons avec une montagne de livres dans les bras vers le fond de la bibliothèque.
Nous commençons à ranger les livres par ordre alphabétique.
Mme Kelly : Tu as vraiment fait du bon boulot pour ton dernier article.
Anna : Merci, j'y ai mis pendant de temps.
Mme Kelly : Je suis contente que tu t'impliques autant dans ton travail pour le journal. Nous avons besoin d'élèves comme toi dans ce lycée.
Anna : J'aime vraiment travailler comme ça, faire des photos, des interviews, rédiger des articles, et vous nous laisser assez de libertés sur notre travail alors c'est d'autant plus cool à faire.
Mme Kelly : Cela se voit que tu aimes ce que tu fais, on le ressent dans ton travail et aussi dans la façon dont tu en parles.
Anna : Je pense bien faire des mes deux passions mon métier.
Nous retournons au bureau de la documentaliste prendre deux autres piles de bouquins à ranger.
Mme Kelly : Tu es capable d'aller dans une bonne université dans 2 ans. Tu t'impliques dans la vie du lycée, tu n'es pas une élève à problème, tu as des bonnes notes dans toutes les matières et tu nous as même prouvé que tu étais capable de progresser dans une matière qui n'est pas ton fort.
VOUS LISEZ
Jack
Fiksi PenggemarAnna est une adolescente de 16 ans, passionnée par la photographie et l'écriture. Pour le journal de son lycée, elle est chargée d'interviewer Chase Crawford, le capitaine de l'équipe de basket. Mais après une petite altercation avec lui à une fête...