Chapitre 15 : Confusion

4.1K 264 28
                                    

[A lire avec Tiësto - Secrets]

Jeudi 1 Janvier

P.O.V Jack

Anna me laisse en plan alors qu'on parle. Je la suis parce que je doit la surveiller pour ne pas qu'elle croise Connor trop tôt.

Elle suit quelqu'un d'après ses mouvements de tête à droite et à gauche. Je monte les escaliers avec elle et cours presque après elle à l'étage.

Elle s'arrête d'un coup et je manque de la percuter. Je regarde vers l'endroit qu'elle fixe et comprend son arrêt soudain.

Connor et la fille du restaurant s'embrassent et rentrent dans la chambre. Et c'est pas pour jouer aux cartes je présume.

Jack : Anna.., ça va ?

Anna : Tu l'as vu aussi.

Jack : Oui. Je suis désolé.

Anna : C'est pas à toi d'être désolé.

Sa voix se brise à la fin de sa phrase. La révélation lui fait un choc.

Anna : On va pas rester planter là à attendre qu'ils finissent. Je propose qu'on redescende et qu'on commence l'année par un verre.

Je trouve que sa réaction face à la situation est complètement inappropriée.

Jack : Tu es sûre de toi ? Tu ne veux pas plutôt partir ?

Anna se retourne face à moi et me regarde comme si j'avais dit une connerie. Elle se retient de pleurer ça se voit.

Anna : Je ne vais pas aller me morfondre devant des films niais. Maintenant que je suis célibataire, je vais en profiter.

Anna me plante encore une fois pour descendre. Je reste quelques instants sans savoir quoi faire. Elle vient de découvrir que son mec la trompe et elle ne pense qu'à boire. Je ne vais jamais réussir à la comprendre.

Je descends moi aussi et parcourt les pièces à sa recherche.

Je la retrouve finalement dans la cuisine en train de se servir un verre.

Jack : Enfin je te retrouve !

Anna : Tu veux un verre de vodka ?

Elle boit son verre cul sec et grimace après l'avoir fini.

Jack : Non je pense ne plus boire, tu devrais faire pareil. Si tu continue comme ça dans une heure tu vomiras tes tripes.

Anna : Oh aller Jack décoince toi un peu, c'est le Nouvel An !

Jack : Oui mais j'aimerai retrouver le chemin de ma maison, pas toi ?

Anna : Mais je m'en fous ! On a qu'une vie ! Il faut bien en profiter !

Elle a doit boire plus qu'un verre quand je n'était pas là. Je lui prends le bras pour la forcer à me suivre.

Anna : Eh ! Je ne savais pas que tu étais aussi direct ! Je suis de retour sur le marché alors tu vas me montrer tes techniques de drague ?

Jack : Anna je ne veut pas faire...

Anna : Quoi ? Tu as perdu ta confiance en toi grand sportif ?

Elle avale un deuxième grand verre de vodka et met ses bras sur mes épaules.

Jack : Nan, Anna tu sais très bien de quoi je parle. Je veux juste te ramener chez toi avant que tu sois complètement morte. Et je ne veux pas avoir de problèmes avec ton père.

JackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant