Manif

20 3 0
                                    

Nous voici, Robin et moi même, à la place de la ville de Lille, en France. L'endroit majestueux laisse deviner des traces de victoires passées. Mais ce n'est pas tant la magnificence des lieux qui témoignent de la vivacité de cet endroit, mais plutôt les centaines de personnes, brayant comme des cochons, rassemblés sur cette place comme si une force mystérieuse les avait poussés. Curieux, Robin et moi même décidâmes de nous mêler à cette foule afin d'en extirper des informations qui pourraient être contées dans ce récit : nous ne fûmes pas déçus.

La petite taille de l'endroit maintenait une certaine proximité physique entre les personnes, et nous dûmes nous faufiler afin de nous familiariser avec ces gens qui nous semblaient plus qu'intrigants.

Ils se revendiquaient comme étant d'une certaine 'race', et avaient une larme à l'œil chaque fois qu'ils en prononçaient le nominatif.

Puis nous avançâmes avec le cortège, suivis de milliers d'âmes brandissant avec gloire et fierté leur drapeau rouge. Il est difficile de s'imaginer le nombre de personnes que cela représente car nous avions devant nous une masse de personnes criant des slogans parfois agressifs qui pourraient s'opposer à nous.

Nous serions partis depuis longtemps si des gardiens de la paix n'étaient pas postés à chaque coin de rue. Nous étions d'ailleurs rassurés que tout était parfaitement organisé de sorte à ce que la colère ne s'oppose pas contre les personnes visées mais se perde dans des cris de douleurs.

Les personnes suivirent donc le parcourt décidé sans faire de bêtises et restaient dans le cadre qui leur était cédé. Aucun ne fit la bêtise de tomber dans la barbarie et la violence. Voilà enfin un pays capable de manifester son opposition avec des méthodes de gentleman !

Puis, le lendemains, plus aucune trace, plus aucune marque du maniement de cette colère passagère... Tous les tracts, toutes les marques de cette veille ont été soigneusement retirées, afin de ne pas gêner la vue de ce qui sont en opposition avec, car il est vrai que ce mouvement a beau être amusant, on s'en lasse très vite...

Texte par: Mother_Of_Tree

Les Plumes d'Onyx - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant