Pan Pan Pan !

26 3 3
                                    

Les armes à feu. Ces armes barbares et sans finesse qui sont la cause de bon nombre de décès à travers le monde. Que ce soit des pistolets, les fusils, ou autres kalachnikovs, elles pullulent dans le monde. Elles sont un peu le rhume constant de l'Amérique du nord, où aux USA, il y a plus d'une arme par personne. Bien sûr, il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Ceux pour la violence, et ceux qui sont contre. Je pourrais bien parler de mon point de vue sur Donald Trump ici, mais pas pour le moment. Non, je vais remonter sur deux affaires récentes. Une qui date de quelques jours, et l'autres de quelques semaines déjà.

Il y a quelques semaines aux Etats-Unis, une mère roule avec son fils âgé de 4 ans. Tout ce qu'il y a de plus normal. La mère est une partisane des armes, le genre de femme a posté des photos sur les réseaux sociaux avec des armes, en les utilisant ou en montrant à son fils comment tirer. D'ailleurs, les parents avaient offert une arme au gamin, un petit fusil rien que pour lui. Mignon non ? Sauf que. Sauf que quoi ? A l'arrière, sur la banquette, à côté du gamin, eh bien il y avait son jouet. Enfin, son fusil qui n'est pas un jouet, mais vous pensez bien que dans la tête d'un innocent gamin, un fusil reste un jouet, tout aussi meurtrier qu'il soit. Il le prend en main, il le charge et il visa sa mère. Et PAN ! La mère a été transporté à l'hôpital, elle va mieux aujourd'hui.

Comme quoi, on peut mourir de la main de son fils, quand il tient une arme à feu. Je me demande si elle a changé son jugement sur les armes. En tout cas, ce que je sais aussi, c'est que aussi longtemps que je n'aurais pas besoin d'utiliser une arme, je n'en toucherai pas une. "Mourir de sa passion", ça c'était le genre de commentaire qu'on pouvait retrouver sur les réseaux sociaux. L'internet s'est déchaîné ce jour-là.

La seconde histoire est arrivé tout récemment. Même contexte. Une mère au volant, son fils de 2 ans cette fois à l'arrière. Une situation un peu plus délicate. La mère s'est fait volée sa voiture et utilise la voiture de son petit ami, qui est un gardien de sécurité. Et qu'est ce que le gamin voit glisser du dessous du siège conducteur ? Oooh mais qu'est-ce que c'est ? Oh mais ce serait pas un flingue par hasard ? L'enfant s'en saisit, et tire sur le siège conducteur. La balle traverse le siège, et par le même temps, la pauvre femme, qui décède sur le coup.

Ainsi je conclurai sur le fait que les armes sont dangereuses. Mais ça vous le savez déjà. Des dizaines de cas mettant en jeu une arme à feu se passent chaque semaine. Sauf que là, c'était des gosses qui tenaient les armes. Qu'ils gardent leurs lois sur les armes, même Obama a pas réussi à changer la tendance, et probablement aucun président (ou présidente) n'y arrivera. Et certainement pas le gros lourdeau imbécile heureux qui se ramène avec sa propagande qui prêche la violence, et le racisme.

Les Plumes d'Onyx - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant