Bonjour,
Ce type de projet me parait assez peu courant sur Wattpad ainsi je suppose qu'une petite explication s'impose, si vous avez la flemme ou que vous avez compris le principe ou même que vous vous en foutez c'est merveilleux vous pouvez directement passer à la suite.
Vous êtes encore là ? Tant mieux, pour faire simple je vais détailler le projet en trois parties : qui sommes-nous, le but, et le fonctionnement. C'est parti :
Qui sommes-nous:
Nous sommes avant tout un groupe, une sorte d'association d'auteurs engagés qui écrivent ensemble leurs idées à travers ce livre. Le groupe s'appelle Les plumes d'onyx, et n'est pas fermé, vous pouvez nous rejoindre si le cœur vous en dit et pour cela c'est simple il suffit de contacter l'un des auteurs du projet pour qu'on en discute gentiment.
Petit PS : une fiche de présentation pour chaque auteur est inscrite à la suite du livre.
Notre but:
.En fait nous avons plusieurs objectifs, pour commencer il y a de nombreux auteurs sur cette plateforme, et malgré leurs talents ils restent dans l'ombre ce qui est autant dommage pour l'auteur (qui est découragé) que les lecteurs qui passent à côté de bons textes... Cet essai vous permettrait de découvrir de nouvelles plumes si je puis me permettre.
.Notre trio d'écrivains (-Nosta, Rhosgobel et FleurDeTonnerre) a pour but d'écrire des textes engagés sur notre société. En coopération, nous allons aborder divers sujets qui pourront être totalement libres, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune contrainte, aucune censure. Bien évidemment, aucun de nos textes n'a pour but de heurter votre sensibilité et ils seront par conséquent abordables par tout type de public. Cependant, sans hésiter, nous allons traiter des problèmes, qui, à nos yeux, méritent une réflexion. Les thèmes tels que l'écologie, le genre féminin/masculin dans la société, la religion, la politique... par exemple.
.Pour finir ça a une visée interactive entre les auteurs qui peuvent écrire des projets communs, se rencontrer etc mais aussi avec les lecteurs, vous pouvez débattre dans les commentaires, interagir, créer des liens, ce qui est assez rare dans la plupart des écrits de Wattpad (ce n'est pas une critique, juste que c'est difficile d'écouter tout le monde quand on écrit une histoire bien précise) c'est donc un projet de partage, de découverte et de réflexions.
Le principe:
Comme nous sommes un vrai groupe de flèches on a pu faire un système parfaitement bien rodé et très simple...hum...
Le principe est simple (si si...) : nous écrivons chacun de notre côté un court texte sur un thème qui nous anime, nous en discutons, puis nous postons. Les auteurs peuvent bien sûr être amenés à écrire sur un même thème ensemble, même si, comme vous devez vous en douter, cela n'est pas forcément aisé. C'est tout pour le moment, on vous laisse découvrir le projet, en espérant que cela vous plaise.
PS (FleurDeTonnerre) : « J'en avais ras-le-bol de voir des histoires de bad-boys sur Wattpad, alors j'espère que ça vous fera plaisir de voir quelque chose d'un peu différent. » (Bon voilà, elle ne peut pas s'empêcher de la ramener et d'ouvrir sa gueule, celle-là... ceci dit -Nosta est d'accord avec elle, on va les excuser c'est des chieuses...)
-Nosta, Rhosgobel et FleurDeTonnerre
VOUS LISEZ
Les Plumes d'Onyx - Tome I
De TodoBonjour à vous ! Qu'est ce que ce livre ? De quoi s'agit-il ? De quoi parle t-il ? C'est un essai. Divers auteurs appartenant au groupe des "Plumes d'Onyx" parleront ici au travers de différentes sortes de textes engagées. De la politique à la prot...