Les Aventures de Petit Ours : Fin

40 3 6
                                    


Puissant est le souffle d'espérance qui berce nos rêves

Nous pousse à compter les moutons

Accomplir quelque chose avant que l'on crève

C'est espérer devenir grand avant de devenir con

Petit ours tient contre son cœur ses mains froides qui le rassurent. Les petits gémissements qu'il pousse sont inaudibles pour la plupart de son entourage, où plutôt entendus mais dénués de toute sorte de sens. Un fou. La croyance en rien est quand même une croyance, ainsi va-t-il croire en le néant qui le pousse à pourrir. Il se resserre sur lui-même comme un fruit qui pourrit. Il se ride. Il se tend. Il se noie dans son alcoolisme de conscience. Ses yeux ternes ne sont que le reflet de sa peur. Prie-il pour lui ? Il ne prie pas. Il subit juste.

Il se lève. Les choses qu'il voit sont invisibles aux yeux de tous les autres, de tous les normaux. Sa mère dans la pièce lui jette un coup d'œil effrayé avant de tomber sous le coup de sa lame. Il se traîne de son corps lourd dehors où la lumière est absente, et abat sa colère sur tout ceux qu'il croise. Il se nourrissait des cris de souffrance implorant sa pitié qu'il poussait jadis. Il en devenait plus vivace, plus violent. Le monde dans lequel il vivait n'avais rien à voir avec le leur. Il devenait le bourreau et la victime d'un monde qui n'existait plus.

Quand après plusieurs heures de sommeil actif il se réveilla, il ne se posa pas la question de ce qu'il avait fait ou pourquoi il l'avait fait ou encore comment il l'avait fait. Il se dit que si cela était la manière la plus efficace de calmer sa souffrance il le ferait.

Et toutes les nuits petit ours calmait sa souffrance.

Petit ours joua longtemps à ce jeu. Il rencontra cependant une fois, par inadvertance, un beau petit ours qui faisait du charme. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, petit ours tortura à mort cet autre petit ours, afin de se protéger de cet inconnu.

Il regretta peut-être son acte mais peut-être pas. Il ne savait plus pourquoi ni comment et de toute façon d'ailleurs il ne savait plus quoi est le pourquoi et quoi est le comment la seule manière qu'il a de penser les choses est bon ou mauvais.

Petit ours s'enferma dans sa réalité avant de s'effondrer, le 7 mars 2017 dans son canapé, raide mort d'un couteau planté dans le cœur.




Si toi aussi tu n'as rien compris à cette histoire et aimerais en savoir plus, je t'invite à ne rien faire car il n'y a que 2 personnes dans le monde qui comprendront peut-être.

J'ai espoir.


Texte par : Mother_Of_Tree

Les Plumes d'Onyx - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant