Un coeur

34 5 3
                                    


Qu'est-ce que l'Homme ? Voilà une question bien difficile...

L'Homme pourrait être une espèce comme toutes les autres, respirant, vivant, se reproduisant comme toutes les autres. Pourtant, il n'en est rien... D'ailleurs, pour se démarquer, il s'est mis à marcher sur deux pattes !

Non, L'Homme est différent. L'Homme est un virus : quand il s'installe quelque part, il colonise et épuise les ressources de ce lieu, jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus rien. Alors seulement il quittera cet endroit, pour en détruire un nouveau.

L'Homme est intelligent, mais l'Homme n'utilise pas toujours son cerveau à bon escient. L'Homme a fait des choses splendides, magnifiques, inouïes... Mais si laides, parfois. Des choses qui l'aident à s'entretuer, à dominer le voisin, à tout détruire sur son passage. Des armes redoutables, de vraies machines de guerre qui jamais n'auraient dû exister et sèment la désolation et la mort partout où elles passent.

L'Homme est la seule espèce qui s'entretue aussi massivement, et qui tue pour le plaisir. Et à quoi bon ? Pour son plaisir égoïste, son argent, ses « trophées » de chasse, sa fierté ridicule ?

Bientôt, l'Homme aura détruit sa Terre, son habitat naturel, qu'Il exploite et épuise sans relâche, chaque jour durant. Il ne restera bientôt plus rien pour les autres espèces, des espèces apparues bien avant Lui.

Mais malgré tous ses défauts, l'Homme reste une créature fascinante qui ne cessera jamais de me surprendre, une créature dotée de sentiments profonds : l'Amour, la Haine, la Pitié... La Sensibilité. Mais est-ce qu'Il nous montre souvent son bon côté ?

A Lui de s'améliorer...

-

Texte par : FleurDeTonnerre

Les Plumes d'Onyx - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant