J'étais en retard, j'étais en retard, j'étais en retard... Bordel, qu'est-ce que j'étais en retard ! Je me demandais des fois comment je faisais ! Ça m'arrivait de temps à autre en semaine mais, peu importe ce que je faisais, je n'arrivais jamais à partir à l'heure le lundi. Jamais.
J'avais failli tomber de mon lit quand j'avais vu l'heure qu'il était. J'étais toujours à la bourre, mais ma mère me réveillait avant que je ne le sois trop d'habitude ! Sauf que ça n'avait pas été le cas aujourd'hui. J'avais tout juste eu le temps de prendre la douche la plus rapide du monde avant de sauter dans mes fringues. J'avais attrapé mon sac alors que j'enfilais toujours mon tee-shirt.
- J'y vais Maman ! Hurlais-je en dévalant les escaliers.
Je ne partais pas d'habitude avant d'avaler un truc. Même si ce n'était qu'un stupide sandwich au beurre de cacahuète. Mais là, je n'avais même plus le temps de passer par la cuisine.
- Attends ! Calum !
Je me stoppais net, la main sur la poignée de la porte.
- Quoi ?! M'impatientais-je en trépignant sur place, qu'est-ce qu'il y a ?!
Je m'énervais rapidement en entendant que ma mère ne me répondait pas :
- Je suis en retard ! Je vais louper mon bus ! Insistais-je.
Je sautais littéralement sur place maintenant. Mais qu'est-ce qu'elle me voulait ? Luke et Michael allaient déjà se foutre de ma gueule pendant toute la journée vu que j'allais devoir courir comme un malade pour attraper le bus ! Ce n'était pas comme si ça n'arrivait jamais, mais je me passais bien de leurs sourires complices quand ils étaient le point de lancer une attaque groupée.
Ma mère vint finalement me voir pour me dire ce qu'elle avait à dire sauf qu'elle ne dit rien du tout en arrivant à ma hauteur. Elle se contenta de me mettre Emmalin dans les bras avant de tourner les talons pour aller dans le salon. Elle l'avait poussé contre mon torse et je n'avais donc pas eu d'autres choix que de la serrer contre moi pour éviter qu'elle ne dégringole par terre.
Le pire dans tout ça ? Emmalin sembla encore une fois super contente de me voir. Je me demandais si je ne loupais pas un truc par moment... Emmalin était toujours heureuse de me voir. J'étais apparemment le seul à qui elle réservait la majorité de ses sourires et elle me suivait du regard à partir du moment où j'étais dans la même pièce qu'elle. Sans que je comprenne pourquoi d'ailleurs. Il existait un genre de lien invisible entre les parents et les gamins ? Ce qui avait permis à Emmalin de me reconnaître du premier coup d'œil ? Je n'en étais pas convaincu mais je me posais la question.
Je ne savais plus trop quoi penser. Je n'avais pas été accueillant avec Emmalin, loin de là, j'avais mis des jours avant d'oser la tenir dans mes bras et je l'avais traité d'infection ambulante hier – pour ma défense, ma mère avait décidé de m'apprendre à changer une couche et je n'aurais jamais imaginé qu'un petit truc comme ça puisse sortir... Ça -, pourtant, elle continuait de me regarder comme si j'étais un genre de Dieu. Du coup, je culpabilisais parce que je n'avais pas ressenti pas la même chose pour elle en la voyant pour la première fois. Je culpabilisais même encore un peu plus maintenant parce que je tenais un bébé... Et que je ne savais pas quoi en faire !
- Maman ?! Emmalin ne fait pas parti du matériel scolaire ! Et je suis en retard ! Vraiment trèsen retard !
- Je suis aussi en retard, riposta t-elle en revenant vers moi.
- Donc ça veut dire que tout le monde doit être à la bourre pour te déculpabiliser ?
Elle se stoppa net alors qu'elle voulait passer devant moi. Je me demandais alors si je n'avais pas poussé un peu trop pour le coup...
VOUS LISEZ
Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of Summer
FanfictionC'était une fille dans une soirée. Juste une fille que Calum avait vu dans une soirée. Ils s'étaient parlés, s'étaient dragués et avaient finis par profiter d'une des chambres de la maison. Calum ne pensait ne jamais la revoir. Pourtant Calum la rev...