Chapitre 10

257 18 0
                                    


S'ils étaient sous le choc avant, ce n'était rien par rapport à maintenant... Je suis sûr que si Emmalin s'était tue, on aurait pu entendre les mouches voler dans la pièce. Sauf qu'elle ne se taisait toujours pas. Je me mis donc à marcher en la berçant, je ne pus donc pas observer la réaction de mes amis, mis à part pour quelques coups d'œil.

Je pense que si quelqu'un m'avait pris en photo ou filmé quand Délia me l'avait j'aurais fait la même tête qu'eux. Je crois que le mot pour les décrire était "abasourdi". Ni plus, ni moins.

Ils avaient tous les quatre les yeux écarquillés de stupeur et la mâchoire tombante. Ils ne me lâchaient pas des yeux alors que tournais autour de la table de la cuisine. Je ne savais pas combien de fois j'avais déjà fait ça ce soir. A force, la marque de mes pas allait s'imprimer sur le lino !

- "Un peu" ? S'exclama Luke en sortant finalement de sa torpeur, comment ça "un peu" ?

- Ben... Euh...

En même temps, je me demandais moi-même comment j'avais pu sortir qu'Emmalin était "un peu" ma fille. C'est tout ce que j'avais réussi à dire à ce moment là en fait...

- Comment est-ce que ça peut être "un peu" ta fille ? Insista Luke.

- C'est vraiment une bonne question en fait... Grommelais-je.

Mais pourquoi j'avais dit ça à la fin ? Emmalin devait me griller les neurones à force de crier...

- Donc, intervint Michael avant que Luke n'ait pu reprendre la parole, tu as une fille ? Toi ?

- Oui... Répondis-je d'une toute petite voix.

Je ne suis même pas sûr qu'ils m'entendirent. Ils durent peut-être lire sur mes lèvres en fait. Mais au moins je l'avais dit ! Je n'avais pas répété qu'Emmalin était "un peu" ma fille. Il ne fallait pas non plus croire que j'allais sortir un micro et des amplis pour le dire tout en faisant une danse hawaïenne !

- Depuis quand ? Demanda Ashton.

- Oh... Euh... Emmalin a quatre mois, dis-je.

- Non, reprit Ashton, depuis quand elle vit ici !

J'avais très bien compris ce qu'il avait voulu dire la première fois mais ça ne voulait pas dire que je voulais y répondre. Sauf que là je n'avais plus spécialement le choix, surtout face à l'énervement dans la voix d'Ashton. J'avais déjà une hurleuse, je me passais bien d'un potentiel deuxième !

- Mardi... Dernier, avouais-je finalement.

Je compris que mon vœu ne serait pas exaucé quand je vis Ashton changer de couleur plus vite que je n'aurais su le dire. Il devint carrément rouge brique et il put faire concurrence à Emmalin.

- Dix jours ?! Ça fait dix jours que ta fille vit ici et tu n'as pas jugé bon de nous en parler ?! Et puis, depuis quand tu sais qu'elle existe ?!

- Mardi dernier, répétais-je.

Ça eut au moins le mérite de le calmer un peu. Je sentais bien qu'il avait d'autres choses à dire mais il devait aussi être un peu perturbé de savoir qu'Emmalin vivait ici depuis dix jours alors que ça faisait dix jours que je connaissais son existence.

- Mardi dernier... Fit Luke, c'est pas le jour où t'as vu la fille à l'haleine de poney ?

- Ouais. Délia.

Ou la grosse salope comme je l'appelais dans ma tête.

- C'est elle sa mère ?

- Ouais. Si on veut...

Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant