Chapitre 16

272 16 0
                                    


Une heure et demie. Cela faisait très exactement une heure et demie que je restais planté devant ma feuille sans trouver quoi écrire. Cette putain de dissertation était à rendre dans deux jours. Et je n'avais toujours pas écrit une ligne.

Enfin si, j'avais bien écrit quelque chose sur ma feuille. Mon nom, mon prénom, ma classe et toute la présentation qui allait avec. Par contre, je n'avais pas encore écrit un seul mot sur ce qui ferait ma note.

Je poussais un soupir las avant de relire encore une fois le sujet. En gros, je devais faire toute une dissertation pour expliquer en quoi ma vie avait changé depuis que j'avais Emmalin. Rien que ça. Je me souvenais encore de la façon dont ma prof m'avait donné ce sujet.

Je l'avais croisé dans les couloirs le matin, une semaine après ma surprenante révélation, et elle m'avait demandé de venir la voir avant que le cours ne commence. J'y étais allé de mauvaise grâce. Le cours de science avait lieu après la pause déjeuner et elle m'avait sucré une dizaine de minutes de libre.

Elle était déjà dans la salle quand j'étais arrivé – heureusement pour elle parce que je serais reparti dans le cas contraire – et m'avait invité à m'asseoir à ma place habituelle. J'avais posé mon sac sur la paillasse, me préparant à ce qu'elle allait me dire.

- J'ai parlé avec le proviseur par rapport au projet. Il est évident que te donner le même devoir qu'à tous les autres n'est pas une bonne idée...

Sans blague ?

-... On a donc réfléchi à une nouvelle solution.

C'est là qu'elle m'avait donné le sujet. Je l'avais détaillé sous ses yeux, fronçant les sourcils à chacune nouvelle ligne que je lisais. J'avais presque l'impression que c'était un devoir donné par un psy. Je devais expliquer ce que j'avais ressenti quand j'avais su que j'avais un bébé, la façon dont j'avais appris à gérer ça et ce que ça avait changé dans ma vie. Si je voulais faire court, je n'avais qu'à écrire : mal, difficilement et tout. La réponse aux trois questions en trois mots !

Manque de pot, ce n'était pas aussi facile que ça. Je devais tout rédiger, faire une introduction et une conclusion, donner des exemples et pleins de trucs bidon dans ce genre. Au moins je n'avais pas un nombre minimum de pages à respecter, ce ne devait juste pas être "trop court" selon ma prof. Je voulais bien, moi. Mais c'était quoi "trop court" pour elle ? Je pouvais juste être certain que si je n'écrivais rien du tout, ce serait trop court.

Je n'avais pas râlé quand elle m'avait donné le sujet. Je savais qu'elle n'hésiterait pas à m'envoyer une nouvelle fois chez le proviseur et là, j'aurais des problèmes. Ma mère m'avait défendu la semaine d'avant puisque je n'avais rien fait, par contre si je refusais de faire un devoir fait sur mesure et comptant pour 80% de ma moyenne en science, elle ne risquait pas de me défendre. Au contraire. Parce que j'aurais été stupide si j'avais fait ça.

Par contre, je ne me gênais pas pour me plaindre quand elle me donna la date limite à laquelle je devrais rendre mon fichu devoir.

- Quoi ? M'insurgeais-je, deux semaines ? C'est tout ?

- Je peux t'en laisser trois ou quatre, avait tranquillement déclaré ma prof, mais il faudra que tu fasses un exposé à l'oral si tu as plus de temps.

C'était cruel. Et ça avait étouffé toutes mes plaintes dans l'œuf. Je préférais encore devoir faire ce projet en deux semaines plutôt que d'avoir plus de temps et de me retrouver à parler devant toute ma classe. Je n'étais pas timide mais ce n'est pas autant que j'aimais faire ce genre de chose. Encore moins si ça signifiait donner plus d'informations pour ces rumeurs à la con.

Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant