- Ouah t'as l'air trop crevé !
- Nan, tu crois ? C'est à cause de mes yeux explosés que tu dis ça ?
- Non, rétorqua Ashton, à cause de ton humeur de hyène !
J'étais au bout. J'avais presque envie de dire au bout de ma vie. C'est ce qui arrive quand on ne dort que trois heures pendant la nuit. Encore plus si ces trois pauvres heures avaient été entrecoupés par le plus gros stress de ma vie.
- Commence pas à me faire chier, dis-je en changeant Emmalin de bras.
Elle commençait à se faire lourde sur mon bras gauche. Elle était aussi lourde sur mon bras droit d'ailleurs. Elle était lourde tout court en fait. Je ne l'avais pas posé UNE SEULE fois depuis qu'elle m'avait réveillé ce matin. A huit heures du matin.
Elle recommençait de nouveau à être chaude, signe que les médicaments commençaient à ne plus être efficace. J'avais donc dû me lever alors qu'on n'avait que dormi deux heures. Je lui avais de nouveau donné un bain après qu'elle ait eu ses médicaments, histoire de faire redescendre la fièvre plus rapidement puis j'avais essayé de lui donner à manger.
Les deux premières gorgées du biberon étaient passées... Jusqu'à ce qu'Emmalin comprenne que quand elle avalait, elle avait mal à la gorge. J'avais alors mis deux heures – deux longues putains d'heures – à lui faire avaler uniquement la moitié. Parce qu'elle devait boire quelque chose. Elle avait de la fièvre, il fallait qu'elle soit hydratée ! C'est ce que le médecin avait dit en tout cas. J'avais lutté pour chaque minuscule gorgée parce qu'Emmalin n'était pas maso et ne voulait pas souffrir à chaque fois qu'elle avalait. J'avais donc laissé tomber à la moitié du biberon, me disant que ça irait déjà comme ça.
Un autre problème avait surgi ensuite. J'avais voulu poser Emmalin dans son parc pour pouvoir manger tranquillement à mon tour et... Pas moyen. Je l'avais à peine assise dedans qu'elle s'était mise à hurler à mort. Bien sûr, je ne comptais pas la laisser pleurer comme ça, j'étais allé à la récupérer. Et là, magie du moment : elle s'était arrêtée ! Manque de pot, c'était le seul truc qui marchait pour ne pas qu'elle pleure. J'avais essayé plusieurs fois de la poser, mais ça ne lui plaisait pas. Le seul truc qui lui convenait c'était que je la tienne. Misère.
Surtout qu'elle ne voulait pas dormir. Elle était épuisée. Mais elle avait une de ces volontés... Il lui arrivait de somnoler mais dès que j'amorçais un mouvement pour la coucher c'était la crise. J'avais donc laissé tomber. J'allais la tenir jusqu'à la fin de ma vie et essayer de tout faire à une main. C'était pas gagné. J'avais mis trois fois plus de temps que d'habitude rien que pour me préparer un café salutaire.
L'après midi venait tout juste de commencer et je me prenais déjà pour un zombie. Surtout que c'était l'heure d'essayer de nourrir Emmalin. Et voilà qu'Ashton se pointait, l'air de rien, et se foutait de ma gueule ! J'étais tellement de mauvaise humeur que j'aurais pu lui en coller une. En admettant que je puisse poser ma fille pendant trente secondes...
- Ça ne va toujours pas mieux ? Demanda Ashton.
- Est-ce que ça a l'air d'aller mieux ?!
- Je vais la prendre, me proposa t-il alors sans répondre à mon hurlement.
Je la lui tendis sans hésiter longtemps. Je n'en pouvais plus de toute manière... Sauf que je le regrettais rapidement... Emmalin resta calme pendant environ deux minutes, j'en profitais pour m'étirer en racontant à Ashton la nuit et le début de journée de merde que j'avais eu. Je pus ensuite récupérer Emma quand elle recommença à piquer son stress.
VOUS LISEZ
Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of Summer
FanfictionC'était une fille dans une soirée. Juste une fille que Calum avait vu dans une soirée. Ils s'étaient parlés, s'étaient dragués et avaient finis par profiter d'une des chambres de la maison. Calum ne pensait ne jamais la revoir. Pourtant Calum la rev...