- On mange quoi ?
- C'est pas possible, tu penses qu'à la bouffe toi !
- C'est un besoin primaire, à partir du moment où j'ai un toit sur la tête, à manger et à boire : je me sens bien. C'est la pyramide de Maslow qui le dit.
Je levais les yeux au ciel en entendant la conversation entre Michael et Ashton. Je dois quand même préciser qu'ils n'étaient là que depuis cinq minutes à tout casser et que Mikey avait déjà la tête dans le frigo.
- Je crois qu'il y a bien assez de choses dans le congélateur, dis-je, tu ne vas pas crever de faim !
Ma mère avait prévu que mes amis viendraient à la maison. Heureusement parce que mes réserves auraient été à sec en deux jours sinon ! J'avais donc plusieurs plats à dimension familiale dans le congélo sans parler de ce qu'il y avait encore dans le frigo.
- Ah et t'as quoi ? Demanda Michael.
- Des lasagnes, du meat pie, énonçais en essayant de me souvenir de tout ce que ma mère avait mis en réserve, du ragout, des pâtes au saumon, du jambalaya, des...
- Jambalaya ! On mange le jambalaya ! S'enthousiasma soudainement Luke.
- C'est quoi ça du jambalaya ? Demanda Michael.
- C'est avec du riz et c'est. Trop. Bon, répondit Luke avec un air on ne peut plus sérieux.
Je levais les yeux au ciel en sachant très bien qu'il ne me verrait pas. On aurait dit que Luke avait eu la révélation de sa vie depuis qu'il avait mangé du jambalaya chez moi. La dernière fois que ma mère en avait fait, c'était le jour où j'avais dit à ma classe que j'avais une fille. Mes amis étaient venus chez moi après les cours mais Ashton et Michael avaient dû partir plus tôt alors que Luke était encore resté chez moi. Je crois qu'il s'en voulait encore par rapport à la réflexion qu'il avait eue plus tôt...
Toujours est-il qu'il avait vraiment commencé à être intéressé quand ma mère s'était mis aux fourneaux. Il n'avait pas arrêté de regarder vers la cuisine pendant un long moment avant d'aller voir ce que ma mère faisait. Je l'avais alors entendu lui demander ce que c'était :
- Du jambalaya.
- A tes souhaits, avait répondu Luke.
- Non, avait ri ma mère, c'est le nom du plat. C'est originaire de Louisiane, il y a du riz, des crevettes, du poulet... Tu veux rester pour manger avec nous ?
Luke avait dit oui, bien sûr. Je crois même que je peux dire qu'il s'était empiffré. Je ne pouvais pas lui en vouloir, ce plat était une tuerie. Je crois même qu'il avait demandé la recette pour que sa mère lui en refasse.
- Va pour le jambalaya alors, dis-je en sortant le plat du congélateur.
- Ouais ! S'exclama Luke avant de s'adresser à Emmalin : tu veux aussi du jambalaya ? Tu veux aussi manger du... Ah non ! Pas le piercing ! Emma !
Je dus me mordre la lèvre pour ne pas rire. Depuis qu'elle avait capté que Luke avait un piercing à la lèvre, le but de la vie d'Emmalin était de lui arracher. Ni plus, ni moins. C'était à chaque fois une épreuve pour lui de la porter puisqu'il devait sans cesse esquiver les mains de ma fille qui essayait de l'atteindre.
- Ah non, Emma va manger ça ! Dis-je en sortant un pot de l'armoire.
J'allais commencer par lui réchauffer son plat à elle. Le notre mettrait bien plus de temps à être prêt, de un, et Emmalin n'allait pas spécialement aimer qu'on dine avant elle, de deux.
VOUS LISEZ
Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of Summer
FanfictionC'était une fille dans une soirée. Juste une fille que Calum avait vu dans une soirée. Ils s'étaient parlés, s'étaient dragués et avaient finis par profiter d'une des chambres de la maison. Calum ne pensait ne jamais la revoir. Pourtant Calum la rev...