Je craquais complètement. Je ne pouvais même pas le dire autrement. Je craquais. J'étais en train de pleurer comme un gamin de trois ans. Même Emmalin ne pleurait pas de cette manière.
Je ne comprenais même pas pourquoi je pleurais. C'est vrai quoi ! Emmalin restait avec moi, je n'avais pas de raisons de me mettre dans cet état au final ! Pourtant... Je me sentais étrangement mal. Je ne sais pas, ce devait être un ensemble. L'arrivée de Délia, ses menaces et l'attitude de mon père... Je ne cache pas que ça avait été un choc pour moi. Il ne m'avait pas parlé depuis des mois, peut-être même une année, et de voir qu'il avait fait tout ça pour moi... Ça m'avait remué. Même plus que je n'aurais pu le dire.
J'étais en conflit avec mon père depuis que j'étais entré dans l'adolescence. Je ne supportais plus les réflexions qu'il me faisait, même les plus innocentes, et je piquais directement une crise quand il s'avisait de me donner des conseils. Ça avait empiré les années suivantes quand j'avais commencé à ne plus rien faire en cours. Le point de non retour avait été atteint quand j'avais cassé le nez de Colin.
Je pensais sérieusement que ma relation avec mon père était foutue. Je lui avais fait perdre un de ses meilleurs clients – même si ça ne mettait pas spécialement sa carrière en danger non plus –, ça l'avait mis en colère et ça avait eu un impact sur l'image de la famille. Si tout ça n'avait pas suffit, je lui avais encore ramené un bébé. Franchement, j'avais du mal à croire que ça irait mieux un jour. C'est pour ça que je n'arrivais pas à croire qu'il avait fait tout ça pour moi...
J'essayais de reprendre mes esprits quand je sentis que quelqu'un prenait Emmalin de mes bras. Je laissais faire. J'allais encore finir par la tremper à force de pleurer de toute manière...
Même avec toute la volonté du monde, je mis un petit bout de temps avant de me calmer. Ma mère me tendit alors un paquet de mouchoir. Je m'empressais d'en prendre un pour me moucher et un second pour m'essuyer les yeux. J'en avais bien besoin. Elle posa ensuite un verre d'eau sur la table devant moi et j'en vidai la moitié d'un trait. Ben oui, avec tout ce que je venais de verser comme larmes, il fallait bien que je me réhydrate.
J'aurais dû avoir honte de m'être donné en spectacle de cette façon devant tout le monde, en particulier devant Luke, mais je n'en avais rien à peler. Je suis sûr qu'il comprendrait le jour où il aurait des enfants. Harlow's Song ne m'avait jamais semblé aussi juste qu'aujourd'hui.
Bien évidemment, c'est quand je commençais vraiment à me remettre que Michael et Ashton débarquèrent en force. Je venais tout juste de me lever sur mes jambes encore tremblantes quand ils arrivèrent de bien trop bonne humeur.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? S'esclaffa Michael en me regardant, t'es en train de te transformer en nana et t'es toute perturbée émotionnellement parce que t'as tes règles ?
Abruti. C'est tout ce que j'ai à dire. J'avais beau être un peu stupide sur les bords et au milieu, je comprenais sans mal qu'il voulait parler de la tête que je tirais. Je me doutais bien que j'avais les yeux rouges et le visage bouffi. Et c'était évident que je n'étais pas allé sniffer du chlore à la piscine. Luke et Ashton réagirent en même temps :
- Mais ta gueule Mike, s'exclama Luke.
- Aie ! Hurla Michael quand Ashton lui mit un coup de pied dans le mollet.
Luke me jeta encore un coup d'œil avant de les rejoindre pour leur expliquer la situation. Je repris mon verre d'eau alors que ma mère me demandait si ça allait mieux maintenant. J'allais lui répondre que oui quand ça n'alla de nouveau plus. J'avais l'hallucination de l'année en fait. C'est tout juste si je ne recrachais pas l'eau que j'avais en bouche.
VOUS LISEZ
Harlow's Song, Can't Dream Without You // 5 Seconds of Summer
Hayran KurguC'était une fille dans une soirée. Juste une fille que Calum avait vu dans une soirée. Ils s'étaient parlés, s'étaient dragués et avaient finis par profiter d'une des chambres de la maison. Calum ne pensait ne jamais la revoir. Pourtant Calum la rev...