Chapitre 1

146 8 1
                                    


  Je venais de sortir de la Fac, je me dirige vers ma voiture, lorsque Raheem m'interpéle.

Moi : Oui ?

Raheem : Dis-mois, tu passe devant la R*** ?

Moi : Ah oui, pourquoi ?

Raheem : J'ai pas pris ma voiture aujourd'hui, elle est en réparation. Tu pourrais me déposer s'il te plait ?

Moi : Ah oui, grimpe !

Il monte, je met un CD de musique arabe. Ah oui, le rap j'écoute, mais la musique arabe c'est la meilleure choses.

Moi : A3chiri lawal, wallah men nsek...Ya Achiri lawal, habitou fi guelbi...

Raheem : -rire- Ah ouais, t'es plutôt comme ça en dehors de la fac ?

Moi : La musique arabe, c'est mon kiffe j'te promet !

Raheem : J'ai remarqué !

Raheem, est un Marocain, il a 1 an de plus que moi. Et, il a une petite-amis, Tanyah une Tunisienne, elle est dans ma classe.

Je le dépose donc, et il sort tout en me serant la main.

**
Ayem : KAWTAR !

Moi : JE SUIS DANS LA CUISINE !

Elle me rejoins quelques secondes plus-tard.

Ayem : Il faut que je te parle d'un truc grande soeur !

Moi : Je t'écoute.

Ayem : Attends.

Elle ferme la porte, et s'instelle à coter de moi.

Ayem : Quand tu es amoureuse, ça fait quel effet ?

Moi : Anh...Très bonne question ma jolie ! Je ne suis jamais tomber amoureuse. Pourquoi ?

Ayem : En faite, Il y'a Malik on se parle entant qu'amis tu vois ? Mais moi, quand je suis près de lui, mon coeur y bat à toute vitesse, je sourie comme une imbécile ! Un petit " Wesh" par message, ça me fait sourire..

Moi : Oh, tu es amoureuse ! Demande à Myah ( La femme de mon frère), elle doit pouvoir t'aider.

Ayem : Ah oui, pas bête haha ! Tu fais quoi à manger ?

Moi : Une tarte aux thons, avec de la salade.

Ayem : Ta besoin d'aide ?

Moi : Non, ça va aller. Ta fais tes devoirs ?

Ayem : Oui t'inquiète !

Moi : Parfait, et tes prières ?

Ayem : Oui, je les rattraper avec Papa avant qu'il aille au travail pour une urgence.

Moi : Ah, c'est bien.

**
Myah : Bon, Kawtar le mariage ?

Moi : Oh tu sais, je ne suis jamais tomber amoureuse, donc ce n'est pas pour maintenant.

Mon père : Ah ma fille, tu sais...Je connais un très gentille homme, riche, pieux, qui aimerait marier son fils car figure toi, qu'il ne trouve personne non plus.

Moi : Ah, il finira par trouver lui même.

Ma mère : Ma fille, elle mérite un homme riche, pieux, gentille, une belle famille super gentille !

Imran : Je confirme, mais tu ne va pas rester célibataire toute ta vie, si ?

Moi : Lol, ça me plairais bien...

Mon père et ma mère : HORS DE QUESTION !

Ma mère : Ahyah benthi, je ne te garde pas jusqu'à tes 40 ans, je te marierais quoi qu'il en soit ! Je ne ferais pas comme ta grand mère - Dit-elle en riant-

Deux classes social différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant