17.

11 2 2
                                    

Comment retrouver une jeune femme avec comme seules caractéristiques des cheveux roux et un petit copain quelque peu particulier ? C'est la question que se posait Anna, étendue dans son lit, les bras croisés derrière la tête, elle regardait le plafond immaculé sans trouver de réponses. Son réveil affichait 5h43, il restait encore plus d'une heure à Anna avant de se lever. A force de réfléchir, son esprit se vida, elle ne pensait à rien, elle laissait aller et venir les bribes d'informations et les souvenirs, elle se perdait doucement en elle-même comme bercée, hypnotisée. Quand son portable, posé sur un tas de livres à côté du lit, vibra. Parfois Anna se demandait pourquoi elle avait un portable, bien qu'il soit utile pour la majorité des individus sur cette Terre, Anna ne s'en servait que rarement ; pour regarder l'heure, faire quelques recherches sur Internet ou une fois elle l'avait utilisé pour trouver son chemin jusqu'à un nouveau restaurant thaïlandais, qui c'était avéré fermé. Pour ainsi dire, elle n'utilisait jamais son portable pour ses caractéristiques principales ; que ce soit pour appeler ou envoyer des messages. Anna fut donc surprise lorsqu'elle entendit la vibration. Elle tendit sa main et l'attrapa à tâtons.

« Salut Anna, je sais que ça fait longtemps ; mais j'ai croisé ta mère et elle m'a dit que tu avais déménagé il y a un bout de temps à Reykjavik, elle ne savait même pas si tu y habitais encore. Bref, en tous cas je suis dans le coin et si toi aussi, j'aurais aimé aller boire un verre. Tient moi au courant.

Cassie ».

Annan'en revenait pas, Cassandre avait été une de ses rares amies, si ce n'est pasla seule amie qu'elle ait eu. Ça remontait à un peu plus de 15 ans,     elles avaient été dans la même classe au début de l'école primaire et étaient devenues inséparables comme les doigts de la main. Mais du jour au lendemain, la place à côté d'Anna dans le bus devint vide comme celle en classe ou à la cantine ; elle s'était retrouvée seule et avait eu pour seule explication « Cassandre ne viendra plus, elle a dû déménager pour le travail de ses parents » avait dit son institutrice. Durant toute l'année qui suivit, Anna repassa avec son crayon sur les fines rainures qu'avaient laissé les cicatrices de leurs prénoms « Cassandre + Anna » sur le banc en bois de l'école. Elle s'était habituée à la solitude, elle n'avait pas vraiment eu le choix après le tragique accident de Rémy Bolton. Mais pendant toutes ces années, elle avait toujours eu l'image de son amie dans un coin de sa tête; une jolie petite fille aux longues nattes blondes, Anna devait la dépasser de presque une tête à l'époque ; Cassandre avait toujours une barre chocolatée, des bonbons acidulés ou des biscuits dans son cartable, ce qui lui avait value plusieurs remarques de ces camarades concernant son poids. Il y avait tant à dire sur Cassandre.

Et c'est maintenant qu'elle refaisait surface au moment le plus instable de la vie d'Anna. Mais peu importe, elle tapa rapidement sur le clavier tactile « Au twenty pub à 21 heures, ce soir. Anna ».

Elle fut tirée de ses pensées lorsque le réveil sonna, elle cligna plusieurs fois des yeux et son cœur se serra lorsqu'elle songea à la veille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les yeux d'AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant