II - Cérémonie

3.8K 227 12
                                    

ASSISE SUR SA CHAISE ET VÊTUE DE SA ROBE DE CÉRÉMONIE, Athéna attendait patiemment que son nom soit appelé. Les discours des anciens élèves de l'établissement défilaient sans s'arrêter. Des discours à la limite du ridicule pour certains, tout droit sortit d'un bouquin pour adolescent qu'Athéna avait sans doute du lire il y a belle lurette. Après tout, elle n'était pas mieux de son côté. Aucun discourt n'avait été préparé. Elle n'avait pas réellement l'envie de parler devant tout le monde, et encore moins pour dire des choses qu'elle ne pensait pas. Elle décroisait et recroisait ses doigts frénétiquement. Le stress gagnait petit à petit son pauvre corps. Après tout, elle aurait pu écrire quelques mots. Ce n'était pourtant pas sorcier.

Elle fixa ses vieilles chaussures à lacets pour essayer de se calmer. Une fâcheuse habitude qu'elle avait prise pour éviter de croiser les regards d'autrui. C'était mieux ainsi.

Rosie et Mark étaient également présents, assis sur sa droite, les oreilles grandes ouvertes, prêts à écouter les mots de chaque étudiants qui se rendaient sur l'estrade. Ils souriaient tous deux, des éclats de fiertés dans les yeux qui luisaient comme des diamants.

Quelques longues minutes plus tard, une voix résonna dans le micro.

« Un, deux, un deux. Vous m'entendez ? »

La foule émis un léger brouhaha en guise de réponse. Athéna écouta attentivement le proviseur, la tête toujours baissée vers ses pieds.

« Bienvenue à tous, chers parents, chers élèves et futurs étudiants. Bienvenue à la remise des diplômes du lycée Roosevelt. Une nouvelle année s'achève, laissant derrière elle de formidables élèves. Il faut dire que cette année a été l'une des meilleurs vis à vis de vos résultats. Je vous félicite tous pour avoir donné autant de vous lors des examens de fin d'année. Avant de commencer la cérémonie, je tiens à remercier un ancien élève de notre lycée pour sa présence exceptionnelle. Veuillez accueillir notre très cher et dévoué, Randall Wright. »

Athéna releva brusquement la tête. Wright ? Randall Wright ?

Un jeune homme avec une chemise aussi bleue que le ciel grimpa sur la scène. Ces cheveux en bataille, ces montures si caractéristiques , ce regard assuré et déterminé, cela ne pouvait qu'être lui.

« Merci à Monsieur Quinn de m'avoir invité en ce merveilleux jour de cérémonie. C'est un grand honneur pour moi d'être ici aujourd'hui. Je tiens tout d'abord à vous féliciter de vos résultats. Le niveau est très élevé par rapport aux années précédentes, ce qui est totalement bluffant. Encore bravo. »

Le regard de Randall croisa celui de la jeune fille. Elle lui adressa un signe maladroit de tête et obtint un sourire discret en guise de réponse.

Il l'avait reconnu.


Alors comme ça, Randall était un ancien élève du lycée Roosevelt ? Intéressant. Il poursuivit d'une voix enjouée :

« Je vais commencer l'appel. Morgan Anderson. Félicitation à toi. »

Quand Morgan grimpa sur le podium, Randall lui remit un papier roulé comme un rouleau de parchemin datant de plusieurs centaines d'années.

Ce fameux diplôme.

Ils étaient tous là pour un simple petit bout de papier. Cette simple petite chose qui avait tant d'importance à leurs yeux.

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant