L'ÉTÉ TOUCHAIT À SA FIN. Les rayons écrasants du soleil avaient laissé place à la douceur du vent. Les feuilles bruissaient, les oiseaux devenaient plus timides et le paysage commençaient lentement à se teinter des couleurs de l'automne.
Ces quelques éléments sonnaient l'arrivée d'une nouvelle ère.
Une rangée de tombes en marbre se dessinait dans le paysage. Là, assis devant l'une d'entre elle, se tenait une jeune femme. Ses cheveux bruns étaient ramené en queue de cheval. Elle portait une veste en jean au dessus d'un tee-shirt beige et un pantalon stretch noir. De loin, on aurait dit une femme comme les autres. Une femme lambda venu se recueillir devant une tombe.
Ses yeux étaient rivés sur l'épitaphe face à elle. Elle avait dû le lire au moins une vingtaine de fois depuis qu'elle était ici. L'arrosoir à côté d'elle était vide ; elle avait arrosé toutes les fleurs en arrivant et remplacé celles qui étaient fanées.
À chaque lecture, elle ressentait des picotements au cœur. Que se serait-il passé si tout ça n'avait pas eu lieu ? Son histoire aurait été différente ?
Elle le savait pas et ne le saurait sans doute jamais.
La brune n'avait pas vu le temps passer et impossible pour elle de savoir depuis combien de temps elle est assise là, seule dans ce cimetière. Les nouvelles tombes s'étaient accumulées depuis les récents événements. Ils avaient dû agrandir le site depuis la dernière fois. C'est déplorable.
Les victimes étaient inévitables, la jeune femme en avait conscience mais il y en aurait eu sans doute moins si elle n'avait pas agi de la sorte.
Son frère lui avait dit de ne plus y penser, que le passé restait le passé et qu'à présent, elle faisait partie des Avengers et que son but était de protéger le monde.
Ce monde qu'elle avait tant haïe auparavant.
Mais les choses avaient changé.
La brune soupira de nostalgie. Elle se doutait que rester ici était nocif pour sa santé mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait besoin de venir dans ce cimetière. Elle avait besoin de se recueillir.
Le sol derrière se mit brusquement à vibrer. Pour autant, elle ne daigna pas à se retourner, préférant contempler le marbre encore et encore. Quelqu'un s'approchait.
Ce quelqu'un arriva finalement à son niveau, debout à côté d'elle. Un bouquet se posa sur la tombe. La brune l'observa quelques instants en se disant que les fleurs étaient vraiment jolies.
Sans un bruit, le nouvel arrivant s'assit à côté de la jeune femme.
Le silence prit de nouveau place. Il n'y avait que le chant du vent pour venir les troubler.
Puis des mots.
— Comment tu savais que j'étais là ? demanda la brune.
— Pietro.
La personne marqua une pause puis reprit.
— J-je m'excuse si...
— Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas.
Un léger sourire se forme sur les lèvres de la brune.
— Joli bouquet.
— Merci.
La personne lut à son tour l'épitaphe en silence. Elle savait déjà d'avance ce qui était inscrit dessus, mais se contenta tout de même de le lire.
— J'aurais aimé qu'ils te rencontrent, murmura la jeune femme.
— Wanda...
— Je vais bien. C'était juste que... j'aurais aimé qu'ils voient que je suis heureuse maintenant.
VOUS LISEZ
The Last Time | Avengers
FanfictionTHE LAST TIME | Avengers ATHÉNA NE SAIT pas trop quoi faire de son avenir. Tout juste diplômée, la jeune fille fait la rencontre de Randall, un énigmatique joueur d'échec. Une amitié se forge entre ...