XXII - l'entraînement final

2.1K 171 35
                                    

ATHÉNA SE TENAIT DEVANT un camion de marchandise. Paisiblement stationné dans un hangar qui bordait la base, celui-ci semblait endormi depuis bien des lustres. Un logo sanglant à l'effigie d'HYDRA était frappé sur les deux bords respectifs lui donnant un aspect menaçant.
La rouquine commença à faire le tour d'un pas rapide et décidé afin de visualiser le moindre centimètre carré de métal. Elle savait parfaitement ce qu'elle devait faire : envoyer ce véhicule valser contre l'une des quatre parois de béton qui faisaient office de mur. C'était sans doute l'un des objets les plus lourds qu'elle n'avait jamais fait voltiger. Certes, les simulations lui permettaient de s'entraîner dans un extérieur factice avec divers structures bien plus imposantes que ce camion, mais la masse de celles-ci était divisée par deux voire plus encore.
Athéna n'avait jamais mis les pieds dehors depuis son enlèvement. L'HYDRA devait être sûr que la demoiselle soit enfin prête à adhérer leur rang une bonne fois pour toute. La méfiance et les doutes était encore là. Elle ne devait avoir plus aucune empathie pour le SHIELD et les Avengers pour enfin faire partie de leur rang.

Alors qu'elle venait de finir le tour des lieux, un violent claquement de porte se fit entendre. Strucker et ses hommes venaient d'entrer dans le hangar, la démarche lente et décontractée.

« Bien, je vois que tu es en avance Athéna...  Lança-t-il en s'asseyant sur une chaise métallique bien loin du véhicule.

— Je n'aime pas faire patienter les gens disons.

— Très bien. Je pense que nous pouvons commencer la séance sans plus attendre. »

Athéna acquiesça avant de se mettre dans le cercle de position. Elle prit une inspiration et invoqua son pouvoir du magnétisme avec toute l'énergie qu'elle put. Une étrange sensation lui parcourut le corps comme si un vent chaud s'infiltrait dans chaque parcelle de son corps. Une bouffée d'énergie qui réveillait brusquement ses sens.

Elle se sentait forte.
Elle se sentait supérieur aux autres personnes présentes dans cette pièce.
Elle se sentait puissante.

Et différente.

Elle se concentra de plus belle sur le camion et essaya de le faire voler. Miracle ou non, le quatre roues du véhicule quittèrent la terre ferme comme par magie.
Une goutte de sueur perla lentement sur la tempe gauche de la jeune fille. C'était bien plus lourd que dans son imagination, mais pas assez pour la faire flancher. Et en un coup de poignet vers la gauche, le monstre percuta de pleins fouet le pauvre mur bétonné accompagné d'une pluie de debrits métalliques et d'une mélodie fracassante. C'était une chance que celui-ci n'ai pas cédé sous le coup. Tout devait être prévu depuis le départ. HYDRA avait toujours un coup d'avance sur tout le monde. Même sur les Avengers.

« Bien, je crois que tu es au point pour les missions en extérieur à présent. Félicitations Athéna. » Lança Strucker avec un sourire malsain collé au visage.

Ses acolytes continuèrent d'écrire sur leur tablette numérique sans lever les yeux une seule fois. Athéna s'apporcha de l'un d'entre eux pour lire le résultat.

« Ton rythme cardiaque est stable et ne s'est pas emballé comme lors de tes premiers entraînements. Tu n'es même pas essoufflée, même après avoir soulevé cet engin de plusieurs tonnes. Rien à signaler. Tout est parfait. »

Athéna eut un sourire fière.

« Tu peux regagner ta chambre Athéna. Prépare toi simplement pour les jours à venir. Tu pourras bientôt revoir la lumière du jour. Sur ce, bonne journée. »

Strucker se leva et, après lui avoir lancé un ultime sourire, partit de la pièce comme si de rien était.
Cela importait peu Athéna.
Elle allait enfin pouvoir sortir de ce trou, après tout ce temps passé enfermée dans l'ombre.

The Last Time | AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant